Changement de mécaniques

Bonjour,

Je possède une guitare électrique Godin Artisan et, malheureusement, une de mes mécaniques s'est brisée ... Je souhaite toutes les remplacer par ces mécaniques : http://www.thomann.de/fr/schal(...)l.htm
Je ne sais pas si il y a des paramètres à prendre en compte pour changer des mécaniques, si certaines guitares ne sont pas compatibles ... Est-ce possible de les remplacer par celles-ci ?

Merci d'avance
backdoorman
oui tu dois vérifier les trous pour les vis présents dans la guitare et si possible en prendre avec la même configuration, sinon tu devras percer d'autres trous ce qui est toujours embêtant
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

AbsintheRTP
n'oublie pas de prendre en considération le diametre de la partie cylindrique du mecanique, pour t'assurer qu'il ne soit pas plus petit que le diametre du trou que tu possede déjà, et t'assurer qu'il ne soit pas trop gros (dans ce cas tu pourrais simplement agrandire le trou)
Sensuki
  • Publié par
    Sensuki
    le
Je possède aussi une godin artisan et les mécas que tu dois prendre sont des 6 en ligne toi tu as pris des 3x3 donc comme sur une tête lespaul ou autre...
  • Publié par
    pylg1
    le
D'autre part, je crois qu'il faut prendre en compte la distance séparant chacun des 6 trous des mécaniques. Je viens en effet de faire des mesures sur ma tête de manche et ô surprise !
Chacun des trous (de 10 mm) est séparé d'1,4 cm. Cela semble donc correspondre aux indications que l'on peut parfois trouver sur le Net lors de nos achats : "14:1 ratio". En effet, si les mécaniques au dos du manche sont trop grosses, on ne peut les visser côte à côte...
Si je me plante, rectifiez mon idée car j'hésite aussi à acheter mes nouvelles mécaniques ("gear ratio" de 14:1, de 15:1 ou de 16:1 ). "Gear" ayant trait aux engrenage de la mécanique, ma réflexion pourrait-elle s'avérer fondée ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Non, le ratio c'est le nombre de tours de clés pour un tour de mécanique.
  • Publié par
    pylg1
    le
OK, désolé donc pour ma théorie fumeuse !
J'ai plus qu'à bien regarder les photos de ce que je dois acheter en pariant sur leur taille... Un petit peu d'appréhension pour pimenter mes achats aux Etats-Unis (vu la valeur de l'euro, 'faut pas hésiter !) !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...