Changement de micro : quelques questions...

travisbarker
Bonjour à tous !

J'ai quelques questions concernant le changement de micro sur une guitare électrique :

- Est-ce qu'il existe un moyen de vérifier que le micro est correctement installé (pas de soudures foireuses,...) sans avoir à remonter les cordes ?

- Avez-vous des conseils pour faire de bonnes soudures et quelles sont les précautions à prendre ?

- Est-il possible de placer la pile pour (pour les micros actifs) dans la cavité des potards, en la fixant par exemple à la plaque (je parle ici d'une guitare genre LP où cette zone est accessible via la plaque à l'arrière) ?

Merci d'avance pour les conseils !
Colonel Blues
1/ tu branches la gratte, tu tapotes les plots du micro avec une pièce métallique, ça doit faire toc toc...

2/ il faut surtout étamer (enduire de soudure) les deux pièces (le fil et la patte du potar) séparément avant de les souder ensemble, tes soudures doivent former une goutte bien brillante

3/ pas de souci pourvu que ta pile ne ballote pas dans la cavité

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
travisbarker
Colonel Blues a écrit :
1/ tu branches la gratte, tu tapotes les plots du micro avec une pièce métallique, ça doit faire toc toc...

2/ il faut surtout étamer (enduire de soudure) les deux pièces (le fil et la patte du potar) séparément avant de les souder ensemble, tes soudures doivent former une goutte bien brillante

3/ pas de souci pourvu que ta pile ne ballote pas dans la cavité

Ok merci pour les infos !
Pour l'histoire de pile, je pensais que ça risquait de faire des faux contacts en la plaçant la. Et pour la fixer, ça doit être possible !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...