Changement de micro sur ma strat cij reissue 62

Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Bonjour
donc voilà j'ai une petite strat qui est pour le moment monté en texas special et j'aurais aimé savoir ce que je pourrai mettre a la place dans la mesure où je recherche un son plus proche de john frusciante ou hendrix première période.(j'en vois déjà qui soupirent, je ne cherche pas a avoir ce son là exactement, j'ai pas les doigts qui vont avec, c'est juste quelques comparaison pour qu'on se comprenent bien )
Donc voilà on m'a parlé des fender custom shop 69 ou du set bare knuckle mother milk (logique me direz vous)
Et vous vous en pensez quoi ???
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

qu'appeles-tu Hendrix première période??
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
bah plutot le jimi de Axis: Bold as love
  • Publié par
    Invité
    le
je crois qu'à cette époque Hendrix utilisait essentiellement des strats série L ou même slab, 59 à 62, donc, c'est un peu différent des strats qu'il a utilisé plus tard à l'époque Woodstock et Band of gypsys.
les micros fender custom shop 69 sont plutôt seconde période Hendrix, un son plus claquant. Les série L étaient équipées de micros "Grey Bottom" et bobinés avec du fil "enamel wire", souvent l'impédance était un peu plus grande que les 69, d'où un son un peu plus chaud et saturé...
les custom shop texas special sont un peu dans cet esprit, mais avec plus d'impédance, je crois que le micro bridge peut aller jusqu'à 7k...
je connais une marque qui fait des micros "grey bottom" très fidèles aux originaux, j'ai ouvert un topic sur cette marque...si tu es intéressé....
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
oui oui toutes les suggestions sont bienvenues
surtout que tu as l'air de maitriser ton sujet
  • Publié par
    Invité
    le
donc, la marque c'est Wolfetone..j'ai ouvert un topic à ce sujet dans ce forum...
voilà le lien si tu veux jeter un oeil..

http://www.wolfetone.com

les micros auquels je pense pour toi, sont des Flashback, dans la rubrique
cliquer pour les nouveaux modèles (en english sur le site).
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
oui je suis assez tenté merci de cette suggestion j'ai lu ton forum sur ce sujet je vais continuer a me renseigner mais il est probable qu'a la rentrée je lui commande un set de flashback
  • Publié par
    Invité
    le
je pense que tu peux y aller, surtout n'hésites pas à expliquer à Wolfe ce que tu veux, si tu es fan d'Hendrix, tu ne peux pas mieux tomber, Wolfe en est un devant l'éternel, et en plus il habite à Seattle, la ville de Jimi...;o)))

En ce moment sur accessoires et Lutherie...