Changement de micros?

Hello,
Je possede une guitare Gibson The Paul .
Serait-il vraiment criminel de changer les micros ou de nos jours on fait les choses bien sans defigurer l'instrument?
So long.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'y a pâs grand chose de plus simple que de changer les micros sur une gratte, à part changer de cordes... Rien de criminel à ça.

Maintenant, comme je crois que ce son des 490 et 498 qui figurent sur la The Paul, les changer me parait une drole d'idée. A moins qu'ils ne conviennent vraiment pas à ton style de jeu.
(Je veux dire par là que je comprends qu'on change les micros d'une Epi, pour leur faible qualité, mais l'argument ne tient pas devant des micros Gibson. )
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Tiens, je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine : lors d'un changement de micro, le grain de la gratte sera-t-il respecté?

Question plus précise : si je met un Tone Zone sur une Epiphone LP, on sentira toujours le grain de la gratte?
Le problème est que depuis que j'ai ce micro, je trouve le micro chevalet de toutes les autres grattes trop plein d'aigus...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Syraks a écrit :
Tiens, je profite de ce post pour poser une question qui me turlupine : lors d'un changement de micro, le grain de la gratte sera-t-il respecté?

tout dépend du micro, si c'est une bouse pas trop, au contraire si c'est un bon oui, donc en l'occurence le tone zone oui.

Syraks a écrit :
Le problème est que depuis que j'ai ce micro, je trouve le micro chevalet de toutes les autres grattes trop plein d'aigus...

c'est très simple, tu couples un micros très orientés medium/basse, les aigues sont infimes avec une gratte en acajou, donc un bois qui sonne rond et qui favorise les bas medium et les basses.

donc oui le résultat est normal.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
En fait, je ne m'inquétais pas du son, j'adore celui que j'ai avec mon Tone Zone sur ma X6, j'avais juste peur que le grain de la gratte ne soit pas respecté (je n'avais pas encore les oreilles très développées au moment ou je l'ai mis)

Merci beaucoup en tout cas!
Et désolé pour le squattage de topic...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...