Changement de micros

Salut à tous, un epetite question concernant le changement de micros:
Puis je mettre des micros humbekers Epiphone à la place de mes doubles micros (sans marque apparente)? Ma guitare est une Aria stg, cela changera-t'il quelque chose (fondamentalement je veux dire)?
merci.

PS: pourquoi n'est je pas accès au forum "le coin du bricoleur" ?
PS2: Pour ceux qui connaissent les pédales Danelectro allez voir mon post dans "effets, etc..."
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
oui très probablement, après l'intérêt......
les micros épiphone tu les a récupérés?
Mais ça bout Guy!
tetsuo_fr
Brianjonestown a écrit :
Salut à tous, un epetite question concernant le changement de micros:
Puis je mettre des micros humbekers Epiphone à la place de mes doubles micros (sans marque apparente)? Ma guitare est une Aria stg, cela changera-t'il quelque chose (fondamentalement je veux dire)?
merci.

PS: pourquoi n'est je pas accès au forum "le coin du bricoleur" ?
PS2: Pour ceux qui connaissent les pédales Danelectro allez voir mon post dans "effets, etc..."

Je ne pense pas que mettre des micros epiphone à la place de tes aria change réellement quelque chose au son... Les micros epiphone ne sont pas vraiment bien réputés (à mon sens à juste raison), ce serait même la grosse faiblesse de cette marque sur les guitares d'entrée et milieu de gamme.
Franchement, je te conseille d'attendre un peu, et d'acheter d'occas des micros bien réputés (type des gibson, EMG, seymour pour ne citer que les marques les plus connues, voire des GFS qui apparemment commencent à bien être réputés sur le forum). Je pense que le changement de micros sera justifié dans ce cas
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tout comme le monsieur au dessus.
Mettre des micros Epiphone t'apprendrais a tripatouiller tes micros, aprés, pour l'interet sonore .... Disons que si les micros ne sseront au final pas de meilleur qualité, ils sonneront peut être differemment.
alors dans cette optique, oui, tu peut tenter l'opération
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ok, je pensais qu'Epiphone était plutôt bonne comme marque (dans l'ensemble: micros, bois etc...) et je pensais aussi que ces micros devaient être de toute façon mieux que les miens. Donc je me disait que si je changeait mon double j'aurais sûrement encore plus "d'agressivité" mais après avoir réfléchis, je me demande si changer seulement les micros manche et ... (au milieu c'est quoi ? ) avec des Fender du custom shop, ne serait pas une meilleur idée, parce que je préfère le son Fender.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est pour jouer quel style de musique ?

Il s'agit d'une config H S H c'est ça ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Il s'agit d'une config': S S H
Je joue de plusieurs styles très différents:
En groupe je joue du métal/ragga
Seul du grunge/punk et je veux à tout prix apprendre le blues (il y a une section de ce genre sur ce forum? )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...