Changement de micros: Comment être certain du son????

le dandy
Bonjour,

Voilà, je cherche à upgrader ma télécaster. je veux changer les micros. mon idée est de garder au maximum l'esprit "télé" et vintage si possible. Naturellement, je m'oriente vers des Fender Nocaster 51 vintage custom shop.
Seulement après discussion avec un luthier, je suis moins certain de mon choix. Il m'a plutot orienté vers des tele 62' plus orienté "rock"...

Je voudrais savoir comment être certain de ne pas me tromper. existe-t-il un site ou l'on peut ecouter les micros??? quels sont les principales qualités ou faiblesses???

J'ai cherché je ne trouve pas. je précise que je ne cherche des micros uniquement Fender.

Mon doute réside dans l'utilisation des micros. Je joue essentiellement du rock type Mogwai, sonic youth, radiohead, chokebore...
autant dire qu'il faut un minimum de resistance au crunch. Je ne veux pas "le-même-son-que..." mais que mes nouveaux micros soient adaptés.

merci
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Tu peux trouver des samples sur les sites de dimarzio et de seymour duncan. Ca te donnera une petite idée de leur grain.

Cela étant, un micro n'est qu'un micro, et est toujours interdépendant de ce que tu branches dessus. Donne nous des précisions sur ton matôs et le son que tu cherches (surtout si tu veux monter ou descendre dans le taux de saturation) et on pourra mieux t'aider.

Perso, je suis tout autant fan de Mogwaï et de SY que toi, et j'ai opté pour des SH12 de seymour duncan sur ma les paul studio, mais ce sont des humbuckers donc ça ne t'aidera pas beaucoup... Je crois, ceci dit, que tu devrais t'orienter vers les micros SD. Di marzio = très typé heavy metal, micros de shredders. EMG = son peut être un peu trop fou et metal eighties à ton goût.

Voilà.
Don't let you drag into the shitworld
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Ah mea culpa j'avais pas lu ton message en entier... Un de mes nombreux défauts...

Il existe sur guitariste.com, dans la section lutherie, un topic avec des samples de micro, ça risque de bien t'aider. Utilise la fonction recherche
Don't let you drag into the shitworld
framp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    framp
    le
Salut,
Tu devrais peut-être faire un tour sur ce topic
et sur le site des micros Kami!!!
N'hésite pas à contacter le concepteur, il est très sympa, disponible et compètant (comme beaucoup d'autres d'ailleurs!)

A+, franck

En ce moment sur accessoires et Lutherie...