Changement de micros guitare

fredyshred
Salut à tous ! Je possède une Esp ltd ec-1000 version 2011 avec touche ébène et kit EMG 81-60. Le truc c'est que j'en ai un peu ma claque des EMG parce que c'est pas fort polyvalent et que je ne joues plus du gros métal qui tache.Je joues dans un Bugera v22 avec quelques (beaucoup) de pédales (boss st-2, tc rottweiler,..) et je cherches des sonoritées plus hard rock - heavy metal. Un peu dans la veine de KISS si vous voyez le genre.
J'ai pensé installé un sh4-sh2 zebra mais il me semble qu'ils sont un peu trop bourrins..Des idées ?

EDIT : ça m'arrange si je sais jouer du Creedence, AC/DC et autres..Bref en faire une gratte polyvalente
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • Publié par
    Invité
    le
on a du repondre 2000 fois a ce genre de post
quand au SH2 SH4 bourrin heuuuu c'est un point de vue, mais que pas grand monde partage; un SH8 peut être bourrin ,un Sh2 jazz
fredyshred
Je penses partir sur une config' P94 en manche et Classic 57 en chevalet. Des idées sur la polyvalence de la config ? Est-ce que se sera toujours bon pour du heavy-metal ou ça sera déjà trop blues ?

Fenson66
Le couple SH4-SH2 conviendrait, tu dis que c'est pour du Hard Rock et Heavy Metal, ces micros ne sont pas fait pour aller au delà.

Le CLassic 57 pour ces styles tu oublie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le
En micro "boutique" pour faire des reprises
Crel :raptor ou serial killer
Bare knukle : the mule
Benedetti : Rock

etc..........
  • Publié par
    Invité
    le
Oui SH2/SH4, c'est un bon SET polyvalent pour les gros sons rock de toutes sortes.
  • Publié par
    Invité
    le
kiff71 a écrit :
Oui SH2/SH4, c'est un bon SET polyvalent pour les gros sons rock de toutes sortes.

+1 et je dirais que le SH2n est a découvrir et rededecouvrir dans tous les style du Jazz au hard rock, pour le SH4 je pige pas trop les critiques c'est un micro qui me va bien avec un potar 300K ,mais bon chacun ses oreilles..
Obelix2
Si tu veux, j'ai le même DiMarz que Linkin Park, le DP207BK, à dégager.

Le SH4 est aussi appelé Jeff Beck. Limite pour jouer les hardos.
Je vais peut être avoir bientôt une cargaison de seymours à lourder : c'est trop brouillon à mon gout...
L'emmerde : y'a bien 4 ou 5 grattes à traiter et monter en micros boutique.
Font chier à tous claquer du bas de gamme comme les seymours sur les grattes neuves de haut de gamme
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
claudius52 a écrit :
kiff71 a écrit :

+1 et je dirais que le SH2n est a découvrir et rededecouvrir dans tous les style du Jazz au hard rock, pour le SH4 je pige pas trop les critiques c'est un micro qui me va bien avec un potar 300K ,mais bon chacun ses oreilles..

Bah je pense que tout ça est aussi une question de mode...
Regarde les EMG...Ou pire, les "dirty fingers"
fredyshred
Salut, je vous étonnez pas mais je vais certainement changer le micro de ma Jackson RR24 (qui est une emg 81) pour un tb-4. Ca sera moins coùteux au final et j'espère redécouvrir ma 24

Attention si tu passes d'un micro actif à un micro passif, il te faudra changer aussi les potentiomètres.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Si elle est montée avec un EMG81 : non. C'est un 25k en principe avec des EMG actifs.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...