Changement de Micros (Humbuckers)

BenderManiac
Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 an une guitare Ibanez SA120 équipée de deux humbucker's origine Ibanez (AH3 et AH4).
J'en suis très content mais j'aimerai passer à autre chose au niveau sonorité.
Au début j'ai pensé changer de gratte mais je me demande si un changement de micros (avec par exemple un Humbucker Seymour Duncan SH5 ou SH6 côté chevalet) ne serait pas un choix plus judicieux et surtout moins couteux.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller sur le choix de bons potards (Quelque chose d'assez polyvalent ou orienté distos)

Merci et vive la gratte
francoix
Fred_Le_Fou a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller sur le choix de bons potards (Quelque chose d'assez polyvalent ou orienté distos)

Là dessus, je pense qu'on ne parle pas la même langue...
Après si tu veux changer tes micros pourquoi pas. Si tu veux être orienté, ca serait pas mal que tu définisses ton style, le son que tu cherches...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BenderManiac
francoix a écrit :
Fred_Le_Fou a écrit :

Là dessus, je pense qu'on ne parle pas la même langue...
Après si tu veux changer tes micros pourquoi pas. Si tu veux être orienté, ca serait pas mal que tu définisses ton style, le son que tu cherches...

En fait je joue des trucs comme Green Day, Muse, Radiohead mais
j'aimerais aussi garder un son clair potable.
Je suis un peu plié...
francoix
potards est l'abbréviation de potentiomètre, c'est à dire des boutons de volume et tonalité... pas besoin de les changer à priori. Après tu as l'embarras du choix en fonction des marques. Si tu cherches dans le SD, un SH6 en chevalet avec un SH1 en manche par exemple. Sinon chez Di marzio, le tone zone est très bon. un air norton aussi pourquoi pas. Bref, va sur les sites constructeurs, ca t'aidera pas mal déjà
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BenderManiac
Potards = Potentiomètres Ok enregistré.

Je ne suis pas trop familier avec tous ces termes

Je n'ai pas bcp de temps pour apprendre alors je préfère me focaliser
sur la pratique.

Mais merci pour l'infos.
Je suis un peu plié...
BenderManiac
D'autres conseils sont les biens venus...
Je suis un peu plié...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...