Changement de micros ! Précautions à prendre ?

nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Salut tout le monde !

Alors voilà, je possède une Ibanez (RG prestige 2550), qui était à l'origine montée en DiMarzio/Ibz. Voulant du changement, je viens d'acheter un DiMarzio Air Norton pour le manche (DP 193), un Tone Zone en chevalet (DP 155), et enfin le FS-1 en central (DP 110). Mais voilà le problème : J'aimerais savoir comment tout câbler sans foirer quelque chose. [Et je ne veux pas le faire faire, j'aimerais l'accomplir moi-même ]

Par exemple : Je vois que tous les micros sont reliés au potard de volume (normal, me direz-vous ! ), mais puisque je change les micros, est-ce que je peux me resservir du même potard, en déssoudant (ça se dit ça ? Oo) donc les micros de celui-ci ?

Aussi : Pourquoi y'a-t-il différents potards existants ? Les miens (deux) indiquent 500k Ohm chacun....mais qu'est-ce que c'est ? Ai-je besoin d'en changer ?

Merci d'avance pour votre aide !

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Pleaaseuuh u_u

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
alors ouai bien sur que tu peux réutiliser les potards d origines en dessoudant les fils des anciens micros

pour ce qui est des potards en général je dis bien en général les potards de 500 servent pour les humbuckers
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Je te suggère de regarder des schemas sur le net, mais si tu change des humbuckers pour des humbuckers,et que les potards que tu avais avant te convenaient, alors pourquoi ne pas rester pareil: tu as juste a changer les micros et refaire le même cablage.
Je te suggre de faire un tour sur le site de seymour duncan qui a de joli diagrammes de cablage de micros^^
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
C'est fait, finalement je me suis dit que c'est sensiblement la même chose, étant donné que déja c'est la même config, et qu'en plus c'est la même marque et tout...

Bref, c'est fait, ça fonctionne j'ai essayé avec une corde ^^

Il reste à recevoir le reste des pièces commandées et ma guitare sera à neuf

Merci

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...