IzzyStrat a écrit :
Et tu penses avoir mieux avec les GFS à la place des EMG?
Bon alors : j'ai échangé cette guitare contre une Danelectro (reissue récente) que j'aimais bien mais dont je ne jouais pas. C'est une Douglas, guitare fabriquée en Corée et vendue par un magasin en ligne aux Etats-Unis. C'est peut-être un premier prix mais c'est de la bonne qualité. Elle est lourde, très bien finie, manche agréable, etc. Bon les boutons des potards avec décoration à la con j'aurais pu m'en passer, mais enfin c'est du solide.
Mais ces micros EMG me dérangeaient à deux points de vue : pas beaucoup de puissance, et ce look tout blanc jurait pas mal avec la gratte. Il faut savoir que ce n'étaient pas les micros d'origine. D'après l'ancien propriétaire les micros d'origine étaient vraiment pourris et avaient été changés très vite par un ancien proprio (la gratte date des années 1990).
J'ai choisi les Fat Pat de GFS pour 3 raisons : pas chers du tout (45 € les 2, FdP compris), sonorité à la Humbucker vintage (je préfère ce type de son), et surtout dorés, comme le reste des composants de la gratte.
Voilà le résultat visuel. Bien sûr c'est une affaire de goût personnel, moi je préfère de loin ce nouveau look. Les cadres noirs se marient bien avec la touche et la tête du manche (noire elle aussi), et le chrome doré avec le chevalet, les potards, etc.
Pour ce qui est du son, je viens de la tester dans un local de répétition avec mon groupe : on a fait direct 20 mn d'impro blues rock / hard rock avec du très gros son, du vraiment très gros son. C'était vraiment très très bien, avec énormément d'attaque dans les aigus et beaucoup de rondeur dans les basses. Bien plus qu'honnête à mon humble avis.
Les deux EMG sont certainement d'excellents micros, mais c'est pas trop mon truc (ou alors cette guitare n'est pas le top pour ce type de micros ?). Il faut que j'arrive à déterminer de quels modèles il s'agit exactement, et je vais les proposer à la vente car je n'en ai pas l'utilité.
Les voici en photo, avis aux amateurs :
@+
Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."