Changement de micros strat

fabiesco
Bonjour,

Je suis possesseur d'une fender strat us avec un manche maple. Le son du micro chevalet ne me convient pas, je trouve qu'il manque de pêche et de corps. Je pense à le remplacer, mais je veux absolument conserver le caractère du single-coil. (donc pas de double ou de bouble format simple)
J'avais pensé au seymour duncan ssl-6 qui est un simple avec un haut niveau de sortie apparament... Qaund pensé vous? Connaissez vous d'autres micros qui pourraient répondre à mon attente?

Merci d'avance pour vos réponses!!

PS: j'ai déja fait une recherche mais rien ne ma renseigné...
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Jette un oeil chez GuitarFetish c'est du bon matos pas cher.
phil.guitar
fabiesco a écrit :
Bonjour,

Je suis possesseur d'une fender strat us avec un manche maple. Le son du micro chevalet ne me convient pas, je trouve qu'il manque de pêche et de corps. Je pense à le remplacer, mais je veux absolument conserver le caractère du single-coil. (donc pas de double ou de bouble format simple)
J'avais pensé au seymour duncan ssl-6 qui est un simple avec un haut niveau de sortie apparament... Qaund pensé vous? Connaissez vous d'autres micros qui pourraient répondre à mon attente?

Merci d'avance pour vos réponses!!

PS: j'ai déja fait une recherche mais rien ne ma renseigné...

Chez Duncan, vois un peu du côté du SSL 4 "Quarter Pound" avec ses gros plots (ça reste un simple )
fabiesco
merci pour vos réponses!!

quel sont les différences entre les différents SSL de duncan?

Bill bokey, pourrait tu m'en dire un peu plus sur le SSL 5 quand pense tu?quel guitare?... Merci!!
fabiesco
d'autre avis?
bill bokey
fabiesco a écrit :
merci pour vos réponses!!

quel sont les différences entre les différents SSL de duncan?

Bill bokey, pourrait tu m'en dire un peu plus sur le SSL 5 quand pense tu?quel guitare?... Merci!!

je t'avais zappé

il allait très bien avec le SSL1 que j'avais en manche, maintenant j'ai un Super 90 (P90 format strat) et l'association me conviens moins. mais je cherche un bridge pas trop typé strato et le SSL5 est très strato.
gros niveau de sortie, c'est ce que j'aime dans ce micro
je l'avais acheté sans l'essayer et maintenant j'ai vraiment envie d'en changer, mais c'est un bon micro pour une strato.

il est sur Samy :

Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
fabiesco
Donc pour toi il garde quand même le caractère strat mais en plus musclé alors?
Il est pas trop "aigu"? C'est ce qui me fait surtout peur avec la touche maple...

merci!
bill bokey
fabiesco a écrit :
Donc pour toi il garde quand même le caractère strat mais en plus musclé alors?
Il est pas trop "aigu"? C'est ce qui me fait surtout peur avec la touche maple...

merci!

alors pour les aigüs je ne suis vraiment pas une référence
et mes grattes ne sont pas électroniquement des strats : aucun potard, juste une résistance pour simuler le potard de volume, mais pas la même valeur, donc il y a beaucoup d'aigüs sur mes grattes...
chez moi "trop aigü" n'existe pas !

as-tu écouté les samples sur le site SD ?
c'est pas mal pour comparer les micros...

fabiesco
Je n'arrive pas à les récupéré... Ca marche pas!!!
Je ne sais vraiment pas pourquoi j'y comprends rien!

merci pour tes réponses en tout cas!!
fabiesco
comme je n'ai accès à internet que du boulot (chut faut pas le dire!! ) beh ya un tas de protection et je ne peux pas téléchargé de fichiers de site extérieur...A part de l'intranet mais le site de seymour n'en fait pas partie!!!
bill bokey
fabiesco a écrit :
comme je n'ai accès à internet que du boulot (chut faut pas le dire!! ) beh ya un tas de protection et je ne peux pas téléchargé de fichiers de site extérieur...A part de l'intranet mais le site de seymour n'en fait pas partie!!!

ah...ok, compris. mais pour écouter des samples ça parait compromis alors...

Little Wing 78
Sugoke a écrit :
Jette un oeil chez GuitarFetish c'est du bon matos pas cher.

+1 pour ces micros qui approcheraient un son typique Fender . Bon, je n'ai pas essayé mais il y a un topic sur le forum traitant de ces derniers.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...