Changement de micros strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Egoblind
Mon dernier post est un "edit"....

je me suis aperçu que ma réponse est passée trois fois. Je sais pas si c'est moi qui merde ou si le site fait des siennes ...

voilà voilà .

Bon sinon, non je n'ai pas de samples à te proposer.
pour ce qui est du son, il est nickel. ça marche impec.

J'ai beaucoup écouté de samples sur le site de Seymour pour bien saisir les nuances entre chaque micro. Autant le JB je le connaissais (et je le trouve très bien) autant les Hot stacks, c'est en écoutant que je les ai découvert. et ils sont très équilibrés, chauds. bref juste ce qui me convient.

Changer la couleur de ma strat ? surtout pas, je l'ai choisie notamment en fonction de sa couleur "édition limitée".

D'ailleurs en repassant par le site de Seymour et en consultant le "Tone Wiazrd", je me suis aperçu qu'il me proposait deux configurations dont une avec des Hots stacks et un JB ... comme quoi ..
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
nickel ! merci !

et garanti sans buzz ? c'est vraiment ce critere qui me fait changer de micros
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
burning water
Va voir du coté de fender avec les vintage noiseless ou les lace sensor gold.Ces micros ont été et sont toujours utilisé pour des strats signature( clapton,buddy guy,jeff beck)alors c'est loin d'être mauvais...
Centaur
Si tu aime le grain Vintage je te conseille des Fralin Vintage Hot
stratocastout
Cissou, j'ai dit avec des "vrais simples bobinages", des VRAIS, V-R-A-I-S !!!!!!!!

Quand au noiseless, ça n'est pas non plus de vrais simples bobinages !!!!!!!!!!!!!!
stratocastout
Fralin c'est excellent, tout comme Kinman, comme Van Zandt et Rio Grande...du bon tout ça !!

( n'oublions pas Fender himself quand même, qui fait du Custom Shop très bon !! )
Julien Lambert
Salut,

Tu peux voir avec Tone Guru.

Perso, je te conseillerai chez Seymour Duncan de la façon suivante :
En position Neck,
le Cool Rails Neck. C'est un double, mais il est splitable.
Sinon, il y a toujours le légendaire SSL1 ou le modèle au dessus le SSL5

En position Middle,
le Vintage Rails Neck
ou le SSL1 à polarité inversé.

En position Bridge,
Il ya l'excellent Jeff Beck Junior Bridge un double splitable.
Ou encore les SSL1 ou SSL5

Ma configuration :
Neck, Cool Rails Neck splitable.
Middle, Vintage Rails Neck.
Bridge, Jeff Beck Bridge splitable.
Le résultat a été au delà de mes espérances.
J'ai obtenu une strat beaucoup plus polyvalente sans dénaturer le son Fender. Et surtout, je n'ai plus de bruits parasites.

@+
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Chez Fralin tu as un son vraiment typé, en plus ils font des simples avec un niveau de sortie assez important, le tout avec un bon blindage te reviendra moins chere que des kinmans.
Noiseless ou pas c'est le grain qui donne de la personnalité au son, et je trouve ceux de Fender quasi plats. En meme tps je connais asssez mal les lace sensors donc je vais m'arreter là
Ben....tout est dit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...