Changement de micros strat

fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
Salut !

Bon, je vais bientot changer les micros de ma strat, parce que, meme si j'adore le son, je supporte pas le buzz en saturé...

En fait, voilà ce que je cherche :

-neck : l'idée c'est de garder le son strat du micro manche, donc un simple, mais quand meme plus précis et surtout moins bruyant que le micro d'origine.

-bridge, je voulais un micro double splittable, un peu costaud, pour de grosses distos, mais pas trop nasillard( je joue souvent les rythmiques sur ce micro)

est-ce que vous avez des idées ? Pour l'instant, Je me suis renseigné sur les séries stack de chez SD et sur le JB jr. qu'est-ce que vous en pensez ?

merki !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
et pourquoi pas un emg 89 et un sa

le sa est un simple
le 89 est un 85 (humb) + un sa...donc pas simplement un double splitable
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
doublon
je me trimballe sur ce sujet et comme je voulais des renseignements sur des micros pour une Fender Stratocaster, je voulais savoir s'il existait un site spécifique à ceux ci... car en fait je recherche un micro qui aurait un son plutot blues...
Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.
stratocastout
...Tu suportes pas le buzz en saturé ??!!

De toutes évidence, si tu changes tes micros pour rester dans la construction du pur et vrai simple bobinage, quelle que soit la marque...tu retrouveras le même souci !!!
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
pas avec des emg...meme en simple
noc
  • Publié par
    noc
    le
Kinman a fond, le must pour un son typé en noiseless!
Ben....tout est dit.
fry
  • Publié par
    fry
    le
ouais mais c'est pas un peu cher kinman ? ça me tente bien, c'est sur, j'ai entendu beaucoup de bien de ces micros, mais si je peux éviter d'aligner le prix de revient de ma strat sur celui d'une les paul...

J'avais aussi entendu dire qu'il était possible de blinder les défonces dans lesquelles sont placées les micros. quelqu'un aurait des infos là dessus ?
Egoblind
doublon
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Egoblind
Salut Fry

Ayant eu la même problématique que toi, je me suis tourné vers EMG ... bof bof et cjiant en ce qui concerne les modifications à faire sur la guitare.

J'ai donc soigneusement choisi et je me suis arrêté sur des Seymour Duncan.

deux simples Hot Stack et un double JB.

bon compromis pour ma Strat.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Egoblind
ça déconne sec aujourd'hui ...
fry
  • Publié par
    fry
    le
je comprends pas trop ton derner post mais bon...

donc tu as monté 2 hot stacks et un JB junior ? t'aurais des samples ? c'est la config que je pensais choisir tu n'as plus du tout de buzz et tu gardes la couleur de la strat ?
Egoblind
Mon dernier post est un "edit"....

je me suis aperçu que ma réponse est passée trois fois. Je sais pas si c'est moi qui merde ou si le site fait des siennes ...

voilà voilà .

Bon sinon, non je n'ai pas de samples à te proposer.
pour ce qui est du son, il est nickel. ça marche impec.

J'ai beaucoup écouté de samples sur le site de Seymour pour bien saisir les nuances entre chaque micro. Autant le JB je le connaissais (et je le trouve très bien) autant les Hot stacks, c'est en écoutant que je les ai découvert. et ils sont très équilibrés, chauds. bref juste ce qui me convient.

Changer la couleur de ma strat ? surtout pas, je l'ai choisie notamment en fonction de sa couleur "édition limitée".

D'ailleurs en repassant par le site de Seymour et en consultant le "Tone Wiazrd", je me suis aperçu qu'il me proposait deux configurations dont une avec des Hots stacks et un JB ... comme quoi ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...