Changement de micros Strat : problème de son

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Bon voila le topo,

J’ai changé les micros US d’origine de ma Strat pour une configue :

Neck : Seymour SSL-1
Middel : Seymour SSL-2
Bridge : Seymour SSL-5

Très porté sur le son clair, je voulais gagner en clarté sur le neck et en puissance en bridge.
Qql coups de fer à souder après je rebranche et pas du tout le son attendu.
1 – c’est froid.
2 - bcp trop de présence en position neck, les accords n’ont plus aucune douceur c’est tt de suite trop puissant et désagréable (ça fait "bling" qd j'égrène les notes)
3 – Désormais j’ai tt le temps l’impression que ma gratte est désaccordée.

Donc je refais les soudures et sutout celle des 3 fils nois sur le potard qu'était dégeu. Mais pas de chgts.

Du coup avant de remettre mes anciens micros je m’interroge : est-ce du aux micros ou à mon boulot ?

Alors questions :
- Est-ce que les micros ont un sens ? c a d le fil noir vers corde mi aiguë et le blanc mi grave ?
- Est-ce que la photo de mes soudures vous semblent bonnes ?
- Est-ce que ça viens des Seymour (j’avais déjà le SSL-1 en bridge mais un peu léger à mon goût).

Merci d’avance pour tt vos avis.

A+
Guitare ADDICT !
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Bon j'ai demandé à mon luthier son avis :
- aucun pb niveau soudure et micros bien montés.
Le truc que je savais pas : pour connaitre le sens du micro le plot de la corde de Si est tj le moins élevés du micro....
En fait le changement de sensibilité et de puissance des micros est très important,du coup, je vais remonté mais anciens et revendre les nouveaux : dommage...
Guitare ADDICT !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour le sens du micro, autre info : le rebord se trouve vers le bas (dirigé vers le chevalet). Utile quand les plots ne sont pas étagés.
a noter que la hauteur est aussi très importante. Il n'est pas normal que le SSL-1 sonne tellement plus fort que ton ancien micro neck par exemple. Le SSL-1 est typè standard Fender dans tout les sens du terme.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Laughincow
le problème pouvait aussi venir du réglage des micros: trop près des cordes le champ magnétique provoque des interférences désagréables auditivement avec la vibration des cordes. ça sonne moche. mieux vaut souvent les positionner assez bas, surtout s'ils on un haut niveau de sortie. la strat aime ça...
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
bongo a écrit :
Pour le sens du micro, autre info : le rebord se trouve vers le bas (dirigé vers le chevalet). Utile quand les plots ne sont pas étagés.
a noter que la hauteur est aussi très importante. Il n'est pas normal que le SSL-1 sonne tellement plus fort que ton ancien micro neck par exemple. Le SSL-1 est typè standard Fender dans tout les sens du terme.

Oui mais sur le SSL-5 y'a pas de rebord par ex
Guitare ADDICT !
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
bongo a écrit :

Oui et c'est vraiment ce qui m'étonne car je l'avais en bridge à l'époque et je le trouvais un peu trop léger car une foix en neck c'était bcp trop puissant même très bas par rapport aux cordes...

Donc j'ai tout enlevé et remise les anciens.
Bjr la galère qd même...
Guitare ADDICT !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...