Changement de micros sur strato...

speedoupla
Les micros de ma strat étant trop faiblards...Je dois me bagarrer comme un beau diable pour les faire sonner comme je le souhaite...(j'ai testé une us ce week end, en refaisant régler ma strat, et j'ai pris une TRES grosse claque)

Donc, je me tournerai vers des Texas spécial......Mais voici le dilemne: j'adore le micro manche de la strat (c'est une grosse tuerie) et le micro intermédiaire qui n'est, à mon avis, pas assez exploité en général; mais le micro aigu, lui, ne m'est pas indispensable (et je sais, ça peut choquer!!! ) Je souhaite le virer pour mettre un (d'après mon luthier) "double au format simple"! Mais, j'aimais bien mixer le simple original avec l'intermédiaire, et le panard (je reve peut etre!), ce serait de trouver un "double au format simple....splitable"! Et là, je serai au paradis!

Ma question: ça éxiste? et si oui, quel micro?
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
speedoupla
Et, bien évidemment, j'aimerai un systeme type pull bush pour le split...
fabiesco
Je sais que le hot rails et le cool rails de chez seymour sont splittables, et ce sont de très bon micros...Peut-être plus le cool rails vu ton utilisation.
speedoupla
fabiesco a écrit :
Je sais que le hot rails et le cool rails de chez seymour sont splittables, et ce sont de très bon micros...Peut-être plus le cool rails vu ton utilisation.

Ils sont splittables, meme au format simple???? Quelles sont les différences entre le cool/hot niveau son??????
speedoupla
Un détail, le hot rail splitté avec le texas, ça le fait bien??? J'ai adoré les texas, mais je me demande si c'est vraiment compatible....
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
speedoupla a écrit :
Et, bien évidemment, j'aimerai un systeme type pull bush pour le split...

Salut !!!
Ce ne serait pas plutôt push-pull
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pull - Bush ... J'aime bien quand meme
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
speedoupla
bongo a écrit :

Et pourquoi pas!!!

• Publié par
    Invité
    le
speedoupla a écrit :
bongo a écrit :

Et pourquoi pas!!!

Ouep, Push Pull. Mais c'était bien joué.
fabiesco
Le hot rails a un niveau de sortie bien plus élevé que le cool rails, il est donc orienté plus moderne alors que le cool rails et un humbucker plus vintage! Va faire un tour sur le site de symour duncon, il est plutot bien fait!
fabiesco a écrit :
Le hot rails a un niveau de sortie bien plus élevé que le cool rails, il est donc orienté plus moderne alors que le cool rails et un humbucker plus vintage! Va faire un tour sur le site de symour duncon, il est plutot bien fait!

ça n'en finit plus!

Sinon tu as le Chopper-T de chez Di Marzio, qui, dans mes souvenirs, est une double au format simple splittable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...