Changement de micros sur une Strat US Deluxe

pascalgilles
Salut a tous,

Voila, cela fait une semaine que j'ai une Fender American Strat Deluxe, et avant j'avais un modèle '70 avec des micros Custom Shop '69.

Alors après avoir réglé la deluxe et joué un peu avec, je trouve que les micros noiseless manquent de grain et de présence.
Suis-je le seul dans ce cas ?

Donc j'envisage de changer les micros de la Deluxe par mes anciens CS'69. (La deluxe est une 3 Tone Sunburst avec pickguard etc.. style "vintage")

Du coup, par mesure de simplicité et afin de garder intacts les composants d'origine, je pensais changer tout le block pickguard avec les micros, sélecteur, etc...
Donc, je suis allé sur Rockinger, et j'ai trouvé tout ce qu'il faut (il y a carrément un set "vintage" comprenant les caches micros, les boutons Volume et Tone et le petit embout de sélecteur.

Mais voila, j'ai l'impression que les boutons ne seront pas identiques à ceux que j'ai actuellement sur la Deluxe : Les inscriptions sur les boutons de la Deluxe sont "Or Brillant", alors que sur Rockinger, ils ont l'air de ne pas briller.

Pas très grave, me direz-vous, mais savez-vous ou je pourrais trouver exectement les mêmes accessoires que ceux de ma Deluxe ? Par VPC, de préférence, je vais pas aller à Paris pour ça !

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Tu sais qu'en faisant ça si tu l'as achetée neuve tu perds toute garantie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
pascalgilles
Oui, je l'ai achetée neuve, mais bon, s'il y a un défaut de bois qui apparaîssent ensuite, ils ne pourront pas mettre en cause le changement du pickguard et des micros, et de toutes façons, s'il n'y a pas de problèmes au début, je pense pas qu'il y en ai par la suite... Qu'en pensez-vous ? Quel genre de problème peut-on avoir avec ce genre de guitare ?

Et si je rapproche les micros des cordes, avec des noiseless, vous croyez que ça peut améliorer le grain et la présence des micros ? Je connais mal ces micros noiseless, et j'aimerai bien savoir si des personnes ont déjà comparé des noiseless avec des micros CS '57/62 ou CS '69 comme les miens, ce qu'ils en ont pensé ?

M'enfin, je vais essayer d'affiner ce week-end, jouer avec l'equaliseur de mon ampli pour augmenter les médiums, histoire de voir si je peux booster un peu le son des noiseless...

A+ GIllot ;o)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Tu as raison ! Essaie des modifs de réglages d'ampli avant de foutre ta garantie en l'air
Le moindre coup de tournevis te la fera perdre
Réfléchis bien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
cafaitmal
pascalgilles a écrit :
Oui, je l'ai achetée neuve, mais bon, s'il y a un défaut de bois qui apparaîssent ensuite, ils ne pourront pas mettre en cause le changement du pickguard et des micros, et de toutes façons, s'il n'y a pas de problèmes au début, je pense pas qu'il y en ai par la suite... Qu'en pensez-vous ? Quel genre de problème peut-on avoir avec ce genre de guitare ?

Et si je rapproche les micros des cordes, avec des noiseless, vous croyez que ça peut améliorer le grain et la présence des micros ? Je connais mal ces micros noiseless, et j'aimerai bien savoir si des personnes ont déjà comparé des noiseless avec des micros CS '57/62 ou CS '69 comme les miens, ce qu'ils en ont pensé ?

M'enfin, je vais essayer d'affiner ce week-end, jouer avec l'equaliseur de mon ampli pour augmenter les médiums, histoire de voir si je peux booster un peu le son des noiseless...

A+ GIllot ;o)

Curieux...j'ai eu l'occasion de jouer un peu sur une Strat équipée Noiseless, c'était plutôt chaleureux comme son...tourne toi plutôt vers les réglages de l'ampli...
pascalgilles
Oui, le son est chaud, pas de Pb à ce niveau-là.
Ce que je ne retrouve pas par rapport à mes Custom Shop '69, c'est le grain, que je trouve vraiment très beau sur les CS'69, et le fait qu'il font plus ressortir les medium (sur les micros, on voit nettement que les plots du centre sont réhaussés par rapport aux plots des basses et aigus.

Je pense que c'est ça qui fait la différence, mais bon, je vais encore essayer de jouer sur l'equaliseur de l'ampli avant de réellement changer les micros !

A+ gillot ;o)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut...
Les noiseless ont ce je ne sais quoi qui fait que le son est plat à coté de vrais simples!
J'ai eu le même soucis avec une des mes guitares. J'ai mis des vrais simples et j'ai retrouvé le GRAIN, le buzz aussi... lol
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
pascalgilles
AH, enfin quelqu'un qui me comprends ...

Le grain, je trouve que c'est ce qui fait le charme d'un gratte, et sa personnalité.
En faisant divers essais avec divers réglages, je réussi à avoir un son relativement bon avec les noiseless de la Deluxe, mais c'est vrai qu'il manque ce "petit qqchose" qui m'arrache les tripes quand je joue.

Pour ce qui est du buzz, en blindant bien l'intérieur des compartiments et la plaque, sur ma gratte précédente, mes micros étaient aussi silencieux que les noiseless !! Je peux encore le prouvr, j'ai toujours mon ancienne gratte (avec son manche vrillé, mais je préfère quand même jouer dessus que sur la Deluxe ! c'est pour dire !)

Bon, je vais insister un peu, mais je pense que je vais changer les noiseless par mes vieux Custom Shop '69, et là, cette Deluxe va être transcendée : une tuerie !!!

A+ Gillot ;o)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...