Changement de mon micro manche

Mindtraveller
Bonjour à tous !
Désireux de changer mon micro manche sur ma Ibanez GRG 270, je me tourne vers vous !
Après avoir changer le micro chevalet par un Dimarzio Dp 100 Super Distortion, je voudrais changer le micro manche.
Je suis un fan énorme du son de John Petrucci, que ce soit sur son album solo, avec Dream Theatre ou Liquid Tension Experiment, mais j'ai cru comprendre que ses micros ont été fait par Dimarzio spécialement pour lui, je suppose donc que c'est pas trop possible de les trouver séparement de sa guitare ?
Le budget n'est pas trop un problême, mais n'allez tout de même pas me sortir un micro à 300€ !
Voilà, en attendant vos réponses !
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
si je ne m'abuse, petrucci utilise un Air Norton en manche de chez DiMarzio toujours (peut être plus sur les MusicMan...)

prix normal d'un micro double (75-80€)

ça ne veut pas dire non plus que tu auras LE son petrucci avec ce micro, ça dépend aussi de la guitare, mais tu auras déja un peu de sa couleur on va dire
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
rüleskiller
Bah petrucci son son c'est avant tout une disto d'ampli mesa ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Cr0n
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cr0n
    le
Effectivement, à l'époque de Liquid Tension, et jusqu'a la moitié quasiment des albums de Dream, Petrucci jouait sur Ibanez, avec des micros non custom : un DiMarzio AirNorton ( DP193 ) en manche, et un DiMarzio Steve Special en Chevalet, depuis avec la MusicMan, lors de la création de sa guitare Signature, il a fait modifier ses micros pour avoir LE son, mais les micros à la base de cette MM sont un AirNorton en manche ( toujours ) et un D-Sonic en chevalet.
Honettement, le AirNorton, je viens de me l'acheter, c'est une bonne brute, et qui passe très bien avec pas mal d'autres DiMarzio, meme en position intermédiaire, et en splitté c'est sympa aussi . Ce micro est un très bon choix.
Sinon tu peux te tourner vers le PafPro de DiMarzio, exellentissime aussi mais peut-etre un peu trop typé ( micro manche de Satriani, et il est facile de ressembler au son de Satch quand il est en micro manche, meme si aujourd'hui il a un PafJoe, version modifiée du PafPro ).
Voila, en esperant t'avoir bien conseillé

EDIT : Effectivement, il ne faut pas oublier que le Son de Petrucci est en grande partie ( très grande ? ) dû à son Amplification. Donc on a pas le son de petrucci sans Mesa. Il reste néamoins que le AirNorton est très très bien, et qu'il se combine très bien aux autres DiMarzio.

Tchuss
Vandermeij Magistra 6 - Skervesen Raptor 6 - Vigier Excalibur - EVH 5150 III EL34 50W - Engl Ironball
Mindtraveller
Merci pour vos réponses, je vais donc m'orienter vers un Dimarzio Air Norton !
Sinon, même si c'est sûr que son amplification y est pour beaucoup, si c'était la seule source de son son, il mettrait des piezzo sur la première Stagg venue et ça lui suffirait ! :p
Et puis bon, peut être que ce sera un future achat...^^
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Nancy boy
rien a voir avec petrucci mais comme micros manche avec un son sublime, je conseillerais un dragon 2 manche de chez PRS.
un superbe grain tres melodieux !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Mindtraveller
Je suppose que si tu en parles c'est que tu l'as monté sur une guitare ? Si oui, tu peux enregistrer un petit morceau et le mettre ici ? Peut-être qu'il me conviendra finalement plus qu'un Air Norton... ^^
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Nancy boy
je ne l'ai pas monter il est d'origine sur les prs ce22...
mais j'ai rien ici pour m'enregistré
il te fzaut tester ces gratte ou sur le site prs tu a les samples meme ssi ça donne pas grand chose des samples
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Mindtraveller
Merci Bongo...C'est ce micro que je veux.
Après ça, je veux les même doigts..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...