Changement de Pickguard

MrNausicaa
Bonsoir,

j'ai un peu marre d'avoir une strat comment dire classique donc
j'ai en tête de puis un certain temps de changer mon pickguard blanc contre un noir,

Je possède actuellement une Fender Stratocaster Hss Mexican Maple

Photo:

Je voulais donc avoir quelques renseignement , tout d'abord, pour changer le pickguard : on enlève les cordes, on dévisse toutes les visses présentes sur le pickguard, donc celle des trois micros du switch et autour ?

voilà donc comme pickguard j'ai choisi sa : http://www.thomann.de/fr/goeld(...)k.htm

Je voudrai pour parfaire le tout mettre en cache micro chrome sur mon humbucker ? est ce possible ? de ce type : http://www.thomann.de/fr/schal(...)e.htm

est ce qu'il convient pour le micro chevalet ? car il y en a des différents ... pour les positions.

Et puis pour le reste : http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Encore quelques questions ... une fois la plaque dévissé tout ce qui est switch et potards y sont attachés ? ou il y a juste à les enlever sans les dévisser ou autre ?

Et pour le tremolo, je voudrai juste avoir la tige metalique sans le bout en plastique ... comment faire ?

je voudrai aussi votre aspect esthétique de la chose ...

http://www.leadguitars.fr/imag(...)a.jpg je voudrai un aspect final comme celui ci avec le cache chrome ...pour le Humbucker

Voilà Merci d'avance pour vos réponses
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Non !!
Grossiére erreur
Tu commences par enlever les cordes (qui ne pourront pas resservir )
Tu enlèves les boutons de potards et le bitonio du sélecteur
Ensuite tu dévisses les 11 vis du pickguard
Tu soulèves ledit pickguard délicatement et tu le poses sur la tranche
Il n'y a pas besoin de dessouder le jack femelle ni quoi que ce soit d'ailleurs
Tu dévisses les vis hexa des potards et tu les sors sans oublier de récupèrer les rondelles Grover derrière la plaque
Tu dévisses le sélecteur et récupères le fil avec la rondelle qui servent de masse toujours derrière la plaque
Après tu dévisses les micros en ne perdant pas les ressorts ni les butées
Tu remplaces ton pickguard en n'oubliant pas d'enlever le film pastique de protection
Et tu remontes les micros un par un sur ton nouveau pick guard sans oublier les ressorts ni les butées et en faisant gaffe au sens sinon ça ne rentrera pas
Tu refixes ensuite le sélecteur sans oublier l'oeillet de masse
Tu revisses les 11 vis du pick guard sur le corps
Tu remets un jeu de cordes NEUF
Tu fais un accordage approximatif
Puis un accordage correct
Enfin tu ajustes la hauteur des micros sous les cordes
Et tu termines par la mise en place du vib avec son nouveau bitonio
Voilà!!!
Par contre l'énervement et la vitesse sont tout à fait déconseilés surtout pour ce qui concerne la hauteur des micros
Penser aussi à vérifier le nombre de ressorts dans la cavité du vibrato si à cette occasion tu changes de tirant
Jai oublié de dire qu'avant de fixer les micros il ne faut pas oublier de poser les caches
Si tu ne veux pas de la tête de vib tu enlèves le bitonio et c'est tout
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
MrNausicaa
Wow çà à l'air plus compliqué que ce que je pensais ...

Merci déjà, Pour enlever tout ce qui est esthetique faut tirer dessus cache potard, bitonio vibrato(j'ai essayé comme un malade sa part pas ^^) et sélécteur ?

Pour dévisser les micros c'est bin les petites visses à gauche et à droite d micro ? donc ne fois le pickguard elevé

Et sinon le cache humbucker ca peut convenir ?

En tout cas Merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re salut !!!
Pur les potards et le bitonio du sélecteur on tire GENTIMENT et ça vient
Pour la tête de vibrato elle se dévisse tout connement
Ensuite le sélecteur s'enlève comme les micros ( 2 vis )
Pour le changement de micros je péconise de n'enlever les vis qu'aprés avoir déposé le pick guard sinon les ressorts et leurs butées vont tomber au fond des cavités et des ressorts CA SAUTE
Si tu perds une pièce tu es mal
Donc calme et méthode et tout se passera bien
Si j'y suis arrivé tu y arriveras
Si tu rencontres d'autres Pb tu me mail je me ferai un plaisir de t'aider
J'ai oublié de préciser que pour faire tenir le pick guard sur la tranche (indispensable vu la faible longueur des fils) il suffit de le caler entre 2 gros bouquins...
Tiens moi au courant
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Y' a pas de merci
Si ça a pu te rendre service
Quant à l'esthétique c'est chacun pour soi!!!
Pour le prix si c'est ce qui te bloque un kit complet c'est à dire le pick guard, les cache micros, la plaque arrière, les boutons de potards et les bitonios pour la tête de vib et le sélecteur c'est autour de 60 € auxquels il faut rajouter le prix d'un jeu de cordes soit environ 25 € . Voilà

En ce moment sur accessoires et Lutherie...