Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de sillet, du bon travail?

Bonjour,

J'ai laissé mon Epiphone LP à un magasin pour une petite remise en état.

Ils m'ont changé le sillet et voici le résultat:

[img:5e2a65e73c]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2019/02/accessoires-et-lutherie-sillet-epiphone-lp-392452.jpg[/img:5e2a65e73c]


Il y a un "trou" d'environ 1mm du coté du mi grave...

Ca serait normal selon le vendeur?!

N'étant pas expert je ne savais quoi dire mais ça me parait plutôt dégueulasse.
Il me semble qu'il a mis un sillet Gibson. Qui plus est, n'est même pas de la couleur du sillet d'origine. (edit: c'est un TUSQ XL Nut Slotted 1/4" Epiphone)
Rajouter à ça l'impacte dans le vernis, ça fait beaucoup

Et cerise sur le gâteau, la corde de mi grave frise comme jamais!

Qu'en pensez vous?
Larry Carton
On ne voit pas la photo.
Mais si ton mi grave frise et pas les autres cordes c'est pas très bon signe pour la qualité du travail...il y a des chances que ça proviennne de l'encoche.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oui je vois ça, dans la prévisualisation du post la photo apparaissait mais là plus moyen, je vais essayer de passer par un site d'upload.

Oui le mi frise méchamment et c'est sur la 1ere frète je dirais.
travisbarker
fabtor25 a écrit :

Il y a un "trou" d'environ 1mm du coté du mi grave...

Ca serait normal selon le vendeur?!

Non, ça n'est pas normal du tout...
FranVac
ouais, change de magasin
Biloute
Magnifique... le gars a pas capté que le sillet était un poil trop large pour rentrer dans l'emplacement de l'ancien.. plutot que de le poncer légèrement il a préféré le poser tel quel sans corriger la largeur ni la hauteur ce qui l'a obligé du coup à faire des encoche profondes comme le grand canyon.... c'est beau....
la guitare c'est de la merde !
super_taz
c'est du travail de cochon! les bords ne sont meme pas arrondis, bonjour le confort de jeu
Biloute
Mais ce qui est le plus magnifique encore c'est qu'il a méchamment pété le vernis sur le dessus ^^
la guitare c'est de la merde !
Oui je suis un peu dépité... C'est pourtant un magasin qui existe depuis très longtemps, je les pensais sérieux... Je vais y retourner pour voir ce qu'il dit mais j'ai pas spécialement envie qu'il y retouche...
Biloute
fabtor25 a écrit :
C'est pourtant un magasin qui existe depuis très longtemps, je les pensais sérieux...

Ils sont certainement sérieux dans la vente... c'est uniquement ce qu'on attend d'un magasin de guitare... pas d'avoir un guitar tech compétant et encore moins un luthier ^^
la guitare c'est de la merde !
Pierretogi
Donne le nom du magasin quand même, on sait jamais ça peut servir à d'autres
Zeman
  • #14
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Feb 19, 18:57
Travail de goret ! Oui, les encoches du sillet sont trop profondes, elle va se désaccorder dès que tu feras un bend. Il a abimé le cache de truss rod aussi on dirait.
S’il savait pas le faire, il y a plein de vidéos YouTube sur le sujet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...