Changement de style : Quels Micros Humbucker pour ma LP ?

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Bonjour,

je joue à 95% ma Strat car le son de ma LP Studio arrache bcp trop pour mon style de jeu actuel : grain trop serré trop hard rock pour moi et son clair insipide comparé à la Strat.

Résultat : ma LP dors dans son étui depuis 5 ans maintenant : elle est toute triste et ne m'adresse plus la parole .

Objectif pour la rendre heureuse: changer les micros pour un son satu gras bcp plus blues et moins serré et un "vrai son clair"

Donc plus besoin d'une grosse satu !

Question : Que me conseillez-vous ?
- que valent les Seymour Antiquity, TV Jones Pickups, Van Zandt...
- dois je passer au P90 ?

Merci d'avance et A+ (oui je sais j'aurai pu faire une recherche mais )
Guitare ADDICT !
scanlan75018
j'essayerais un truc genre Paf Classic ou Virtual Paf de chez Dimarzio, ou en tout cas une réplique de PAF vintage à faible niveau de sortie... ca devrait être bcp plus musical
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Hmpf... Un bon vieux paf oui, mais alors aps dimarzio... Un antiquity, un lollar...De l'alnico II en tous cas, un truc autour de 7-8Kohms maximum en alnico II, très vintage, un peu "honky".

Sinon, tu peux trouver un truc très très intéressant avec des tvjones tv classic. Pas le powertron qui déboite sévère. Mais les classic te donneront des sensations de gretsch duo jet en plus grassouille, une dynamique folle et un grain sublime et très vivant. Ile sont bobinés autour de 4Kohms, sachant qu'un micro strat c'est 6Ko en gros et que els doubles que tu as actuellement doivent être à 9Ko je pense. Les tv classic tordent bien et vite, mais le grain est très aéré, très vivant et on peut en modulant son attaque avoir un son très doux et surtout un clean magnifique. Tu devrais essayer si tu cherches un truc différent du "gros son" qu'offre habituellement une lespaul. Moins medium, moins serré, très articulé et précis, mais surtout super vintage, dynamique comme un micro simple (tele ou strat) mais qui tord plus vite quand même et tient mieux la disto le cas échéant.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
phil.guitar
Même idée que les autres : une réplique de PAF, surtout pas surbobinée. Les plus "crystal clear", à mon avis, tu les trouveras chez Lollar ou avec les Duncan Antiquity (ou encore des Seth Lover, mais je les trouve déjà un tout petit peu plus crunchy). Ou des Tom Holmes, mais on n'en trouve plus que très rarement et à des prix de psychopathes.
Radio Nowhere
Pourquoi pas des Vrais Micros P90 pour cavité HB de Chez Lauzon ?
Une foi qu'on y goute , on ne lache pas
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Merci pour vos avis !!

je vais donc chercher du faible niveau de sortie en Duncan, Lollar et TV Jones principalement...

Les TV sont ils bien au format humbucker ??

pPour les P90 je suis newsbie et je ne sais pas trop ce que cela pourrait rendre..

Aller photos de ma "vieille" Lp de 1995....

Guitare ADDICT !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...