Changement de tremolo sur une Strat Highway 1

stratolobster
Salut les gens,
Voilà j'ai un projet de relooker ma gratte petit a petit en l'améliorant un peu au passage. J'ai lu su l'autre forum (A***F***) que ce type de tremolo: http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html
ça aiderait nettement a tenir l'accord. Mais je comprend rien à toutes ces mesures d'ecartement des cordes et des trous... c'est tout en fractions d'inches... Quelqu'un pourrait me dire quel type de tremolo je peux monter sur une highway 1 et quel ecartement de corde il faut chercher???
stratolobster
Merci pour ton aide! J'ai déja fait les calculs mais ça ne me dit pas grand chose... Il semble qu'il y ait des différences minimes entre différents types de tremolos (2-1/8", 2-3/16", 2-7/32). En milimetres ca fait pas plus de 2mm de différence je crois.
Est-ce que ça change vraiment quelque chose pour le jeu?
Est-ce que l'espacement des trous dans le corps varie aussi?
Et surtou quel est l'ecatrement standard du tremolo d'origine de la Highway 1?
sodamie
  • Publié par
    sodamie
    le
ils existent en gaucher???
De - Fre
Fais un tour chez callaham aussi ils sont réputés pour leurs vibratos.

F
Non rien en fait.be
tatge
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatge
    le
De - Fre a écrit :
Fais un tour chez callaham aussi ils sont réputés pour leurs vibratos.

F

Ou est-ce que l'on peut trouver des chevalets callaham ?
DOCTOR D
Qd on sait que ce vibrato, justement, fait partie integrante du grain de la Strat...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Salut, coup de veine pour toi, j'ai une highway 1 et j'ai changé le vibrato pour celui ci justement

Très simple à faire, t'enlève les cordes, t'enlève l'ancien, tu met le nouveau, tu remet tes cordes, tu règle la hauteur et la justesse et c'est partit !

(je trouve qu'elle a beaucoup plus de charme maintenant)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur accessoires et Lutherie...