Changement de vibrato mais lequel???

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Bonjour à tous et à toutes

Voilà j'ai sur ma Strat un vibrato un peux spécial....avec 6 vis au niveaux des pontets, et à chaque changement de cordes il faut que je devisse et revisse et de plus, couper la bille qui normalement doit bloquer la corde.
Résultats cela me prend beaucoup plus de temps.
Etant dans l'obtique de changer de micro très bientôt, je voudrais en profiter pour changer ce vibrato.
Mais lequel prendre??? là est la question
J'ai entendu dire que le vibrato des Standards était vraiment....comme dire....nul.
Donc j'ai laissé tomber ce choix, mais le problème(si on peux dire problème) c'est que mon vibrato n'a que 2 vis de fixation, donc j'en cherche un avec 2 vis, évident non?
Et apart celui des Standards je n'ai pas trouver d'autre vibrato "Fender" de bonne qualité(parce que oui, je cherche de la bonne qualité )avec 2 vis de fixation

Donc pour résumer, je cherche:
-un vibrato Fender
-Avec 2 vis de fixation
-De bonne qualité
-Qui tienne bien l'accord
-Pour une utilisation, pour des morceaux bluesy, style Lenny de SRV

Voili, j'éspère que je suis asser claire pour vous et surtout que quelqu'un va réussir à m'aider
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
AethelBridd
Tu as un vibrato type Floyd Rose si j'ai bien compris ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
FreeBird a écrit :
Tu as un vibrato type Floyd Rose si j'ai bien compris ?

Non pas vraiment....
Voilà une photo que j'ai trouver sur le site Fender, bon ma guitare est une Strato mais c'est le même vibrato.
http://www.fender.com/products(...)90837
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Non enfaite je cherche un bon vibrato pour le remplacer, je sait pas lequel prendre, c'est pour ça que je vous demande de me conseiller....mais celui de la photo n'est pas un vibrato de Standards??
J'ai regarder sur thomann et le seule vibrato avec deux vis et celui d'une Standards je croit

8) Leekarbonat Inside 8)
AethelBridd
Le vibrato de gauche est, me semble-t-il pour les American Standard et Deluxe ; celui de droite est pour les American Vintage. En tout cas celui de gauche vaut dans les 130 euros.
AethelBridd
Cela dit tu veux absolument qu'il soit de marque Fender ? c'est que... ça limite un peu quand même.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
FreeBird a écrit :
Le vibrato de gauche est, me semble-t-il pour les American Standard et Deluxe ; celui de droite est pour les American Vintage. En tout cas celui de gauche vaut dans les 130 euros.

Oui mais d'après ce que j'ai lu, c'est vibrato ne sont pas terrible du tout....

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
Je précise que je cherche un vibrato Fender.
Mais merci beaucoup de m'aider

8) Leekarbonat Inside 8)
AethelBridd
Donc, tu veux un vibrato Fender mais les Fender ne sont pas assez bien... je ne vois malheureusement pas très bien comment t'aider.
Deville_Stevens
tu trouvera pas chez Fender de vibrato meilleur que celui que tu as deja

si la tenue d'accord est ce qui compte le plus pour toi tu trouvera pas mieux (à part un Floyd)
mais de toute maineres faudra en passer par un blocage de corde !

maintenant le Wilki est pas mal... pas aussi bien que le tient mais si tu veux imperativement changer
alors tu peux prendre moins bien chez Fender (mais sans ton "probleme" de blocage)
Le²Ck+
FreeBird a écrit :
Donc, tu veux un vibrato Fender mais les Fender ne sont pas assez bien... je ne vois malheureusement pas très bien comment t'aider.

Je n'est pas dit que les Fender n'était pas assez bien, je vous demande lequel me faudrait t'il.
Et j'ai rajouter que j'avais entendu dire que les vibratos des Standards n'était pas bien, et je pense qu'il n'y a pas que ceux des Standards,il doit bien en avoir d'autre...
Bref j'ai trouver ma réponse, merci quand même de m'avoir aider

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...