Changement des cordes sur une folk' : problème...

• Publié par
    Zapata
    le
Bonjour à tous,
j'ai changé les cordes sur ma folk, je l'ai déjà fait plusieurs fois et aucun problème, mais cette fois la corde de Mi grave ne reste pas en place et le petit plot noir ou l'on place le bout rond de la corde sort dès que je serre la corde, je ne parviens pas à bloquer le plot. Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème et peut m'aider ? Merci beaucoup
  • Publié par
    Zapata
    le
Oui tout à fait certain, je connais bien le système je l'ai fait plusieurs fois et les autres cordes tiennent très bien elles. En fait, j'appuye avec mon pouce pour que le plot ne bouge pas, je serre un coup, je lache le pouce et le plot se souleve, je ne parviens pas à le bloquer... Bizarre
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
C'est quoi comme gratte ?
Et c'est quoi comme cordes, quelle marque, quel tirant ?
eclectik
c'est surement parce que la boule de la corde est en appui sur ton plot.

Essaie de ressortir ta corde, de plier ta corde pres de la boule (la ou c'est encore torsadé) en faisant un petit angle de 30 à 45° (pas obligé de prendre les mesures hein ) pour que lorsque tu tends ta corde, la boule ne tire pas le plot. Remets tout en place et accorde moi tout ça, ça devrait aller tout seul ensuite.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...