Changement des micros de ma strat - question polarité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimi51
  • jimi51
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jimi51
    le 06 Janv 2016, 08:38
Bon, je suis toujours un peu en galere avec mon changement de micros.

comme je vous l'avais dit, je change mon set de micros sur ma strat asiatique par un SSL5 en bridge, un custom 69 en middle et un Fat 50s en neck. J'ai fait l'opération la semaine dernière et aujourd'hui, je me retrouve avec un son qui "ondule" quand je joue, ce qui me fait dire que j'ai un problème de phase, ce que j'avais dejà lu par ailleurs quand on met un micro SD avec des Fender en single coin. J'ai en plus du merdé mes branchements car en position 1 (bridge seul) , j'ai aussi mon micro manche qui fonctionne...

Bref, je suis obligé de tout revoir, je vois ça cet après midi avec mon beau pere plus féru d'electronique que moi.

Mais j'ai quand même évoqué mon problème au gestionnaire du site http://www.deaf-eddie.net/ en lui envoyant un mail, il m'a répondu ceci hier. je mets la traduction en dessous :

TYPICALLY, Fender pickups are manufactured in the opposite phase of all other pickups. I believe that you will have to connect your Seymour Duncan pickup with its phase reversed to have it play in phase with the Fender pickups. In this drawing, you would connect the Fender pickups black leads to ground as shown, but the SD leads would be reversed - the WHITE GOES TO GROUND, the black goes to the pickup selector switch.

Traduction, enfin ce que je comprends ! :
En théorie, les micros Fender sont fabiqués avec une phase inversée par rapport à tous les autres micros. Je pense que vous devez connecter votre micro Seymour avec sa phase inversée pour qu'il soit en phase avec les micros Fender. Dans le schéma ci dessous, vous devez connecter les fils noirs des micros Fender à la terre comme indiqué, mais les fils du micro Seymour doit etre inversés - LE FIL BLANC VA A LA TERRE - et le fil noir va au sélecteur 5 positions.

Je suis assez surpris de sa réponse ...
Vous pensez qu'il a raison ?[/img]
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Il parle de la couleur de fil ? ou du sens de bobine?
jimi51
  • Publié par
    jimi51
    le
D'après ma traduction, je pense qu'il parle du fil !?
super_taz
le hors phase ne donne pas un son qui ondule, mais un son tout fin sans aucune basses, uniquement sur les positions intermediaires.
si ca ondule, c'est peut etre que tes micros sont trop proches des cordes. essaye deja de les baisser.
jimi51
  • Publié par
    jimi51
    le
Merci pour vos conseils, j ai galéré un peu cet après midi pour comprendre les branchements sur ce put*** de sélecteur 5 voies, finalement j ai réussi en mettant un sélecteur asiatique ou tous les plots sont alignés sur le même circuit imprimé, sur le fender avec les plots en 4 de chaque côté, impossible d avoir les micros branchés comme il faut ! Bref, c'est en forgeant...
le Prosecutor
Un sélecteur Fender, n'est pas plus compliqué qu'un modèle Asia, je les trouve même plus simple car les connectiques sont plus grosse.
Mais tant que tu as réussi, c'est le principal
jimi51
  • Publié par
    jimi51
    le
Oui je suis bien d accord, ça paraissait bien plus simple à première vue, mais non...
jimi51
  • Publié par
    jimi51
    le
Oui je suis bien d accord, ça paraissait bien plus simple à première vue, mais non...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...