Changement des micros guitare

• Publié par
    lawder7
    le
Bonjour à tous.
Amateur de rock et particulièrement de métal, je possède une epiphone les paul gothic avec deux humbuckers.
Afin d'obtenir le "gros son" je me suis équipé d'un digitech RP300 A, branché sur un marshall.
Pourtant l'expèrience de changer les micros de ma guitare me tente...
Est-ce réellement un bon investissement? Le changement de son est il réellement perceptible? Quel type de micros acheter?
Est-ce que quelqu'un à déjà fait l'expérience?
rüleskiller
sur les epiphone goth le duo sh4 - sh2 est super bon pour l'avoir essayé et puis bon je pense que tu devrais changer d'amplis avant parce que je pense que tu as un marshall MG et il est moyen sinon le changement de micro pourra changer un petit quelque chose
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    lawder7
    le
Je crois qui tu as tout deviné!!!! Effectivement j'ai un MG100 DFX!!! Dailleurs, je en sais pas comment tu as su....
Donc, selon toi, ce n'est pas la peine d'investir dans des micros type EMG ou autre... Cela ne va pas changer radicalement mon epiphone en la transformant en PRS single cut
Doc Plus
Je te felicite d'avoir créé 2 sujets identiques !

ma reponse sur l'autre :
Citation:
Citation:
Afin d'obtenir le "gros son" je me suis équipé d'un digitech RP300 A, branché sur un marshall.

Tu t'es un peu planté la !

le changement de micros ... ca depend de la qualité de l'ampli.
sur un park 10W, tu ne risques pas d'entendre une reelle difference.
et dans ce cas extreme, vaut mieux garder le fric pour justement changer d'ampli.

ensuite tout depend de ton ampli a toi, comment tu utilises ton RP, et si ce derniere respecte ou non le son de ta guitare.

Tu as un MG avec effets integrés ... faudra m'expliquer l'interet d'avoir acheter un RP !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    assm
    le
Bonjour,

Je m'insère dans la discussion ; j'espère ne pas être hors sujet.

J'ai une épiphone SG G400 et mon style (enfin si on peut appeler ça un style) tend vers le Blues le rock 70s voire le hard préhistorique (Led Zep).

Quels types de micro vous me conseillerez pour justement améliorer le son de cette guitare.
Je joue avec un ampli Marshall MG30dfx et une pédale Boss BD2 Blues Driver.

Merci de votre aide
Musicalement
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Burstbucker ou 498T/490R
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...