Changement du vibrato sur les strat US.

Azertymat
Voila, je déteste le vibrato de ma strat qui est, il me semble qu'on dit comme ça, flottant. En fait, je peux non seulement baisser la hauteur des notes mais aussi la monter. Le probleme que ca pose c'est que si je me désaccorde en drop-d ou qu'une corde pete, tout se désaccorde et ca commence à me casser les couilles....Alors puis-je mettre un vibrto normal dessus ou pas? Si oui, qu'est ce qu'il existe comme style de vibrato? Est ce que je peux le faire moi meme?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Greg L. a écrit :
Tu peux régler le vibrato pour qu'il pose à plat sur la table de ta Strat


Et ca n'abime pas le corps?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Joakim
  • #5
  • Publié par
    Joakim
    le 08 Dec 03, 13:30
Tu peut coller entre le corps et le vibrato des petit patin autocolant prevu pour etre collé sous les meuble, tu prend des tout petit et fin, tu les decoupe pour que ca se voit pas trop et ca protegeras.
le mieux est de les coller coté vibrato si possible.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
alawat
  • #6
  • Publié par
    alawat
    le 08 Dec 03, 18:22
C'est quoi pour un vibrato ?
Ouais, bon ...
Henner
  • #7
  • Publié par
    Henner
    le 08 Dec 03, 18:33
Pas la peine de le changer ,tu peux mettre à la place d'un des ressort un Hipshot tremsetter qui te permettra de garder l'accord mème en te servant du vib.comme un dingue,il y en à différentes marques chez www.rockinger.com
Daviken
Généralement sur une Strat le vibrato ne doit pas être monté "flottant". C'est pas fait pour Mais il est vrai que maintenant ils les vendent comme çà, va comprendre Charles...Tu rajoutes un ou deux ressorts, au pire tu désserres les vis de tension et tu le laisses se reposer sur la table, c'est sa place...
Henner
...Le Turkistan,le Turkisdétend,est-ce que je sais moi??.....(Coluche )
Azertymat
DAVIKEN a écrit :
Attends, je t'ai dit n'importe quoi (et personne n'a relevé) il faut que tu les serres les vis de fixations si tu veux que ton bloc repose sur la table.


Ok mais ca pose probleme ou pas?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...