Changement manche strat us

richieblackmore
bonjour
j'aimerais changer le manche d'une strat + deluxe us de 93 ,j'ai dejà fait planifier les frettes mais là l'usure est importante..
J'aimerai en profiter pour y mettre un manche plus à ma pogne c'est à dire avec une largeur au sillet plus petite (entre 38 et 40 mm) et une relative finesse.
peut-on en trouver en "echange standard" ou le recours au luthier pour du sur mesure est-il obligatoire ?
Merci
bongofurie
Tu peux bien entendu changer, ou faire changer le manche par un luthier qui va te conseiller et te guider vers les modèles existants et les différents fournisseurs ( Warmoth, Fender... ) mais c'est dommage, celui de la Strat+ est très agréable, non ??
richieblackmore
en effet agréable mais un poil trop large pour mes petits doigts.de plus les frettes sont bien usées donc le remplacement me parait inevitable.
bongofurie
Mouais...au choix, refrettage, changement de manche peut-être rapidement cher aussi, un manche de bonne facture prêt à poser ( vernis, pré-percé... ) tourne largement autour de 200€ sans la pose-réglage...

Dans ta configuration, changer ton manche Fender par un de qualité équivalente et prêt à poser ( et selon ton budget ), un refrettage reviendrait moins cher
richieblackmore
merci de votre interet à ma question

en fait le changement de manche s'impose pour moi puisque je cherche un manche plus etroit avec une largeur au sillet entre 38 et 40 mm.
warmoth ne propose pas de manche à cette largeur là.
ma quête est de trouver justement un manche strat avec ces specifications .
Je n'ai pas trouvé de gratte avec ce manche etroit à part peut--etre les jag-stang fender mais je n'aime pas leur look.c'est pourquoi je me rabat sur le changement du manche de ma strat...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Tu peux t'en faire faire un par un luthier. Il y en a pas mal dans le coin (Patrick Robert à Forest sur Marque, ou Franck Bollaers à Lille).

Si jamais tu revends ton manche de Strat', fais moi signe !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
richieblackmore
pas de probleme,le le mettrais en annonce sur le forum.
à condition, bien sûr, de trouver le manche de substitution.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...