Changement micro

louloup
  • Publié par
    louloup
    le
Bonjour,
je possede une les paul classic bird eyes de chez epiphone que j'ai acheté d'occasion. Elle date des années 90 et les micro ne sont vraiment pas fameux.
J'aimerais donc les changer et j'ai trouver des seymour duncan 59 sh1 voici le lien[url=http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage/59_model_sh1_an/] ()
J'aimerai savoir ca que vous ne pensez et si c'est facil à changer.
Je cherche un son bien rock.
Et si vous avez des idées d'autre micro qui pourraient convenir n'hesitez pas.

merci
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Si tu prends la version 2 conducteurs, c'est ultra simple à changer, tu refais les memes soudures qu'avant.
Si tu prends des 4 conducteurs, il faudra que tu sortes la notice de montage... mais rien de bien délicat (sauf si tu veux utiliser le split)
Sinon, ce sont de très bons micros qui vont bien pour du rock.
Tu as aussi les alnico 2 dans le style, les micros de slash...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Nicol@s a écrit :
Salut,
Si tu prends la version 2 conducteurs, c'est ultra simple à changer, tu refais les memes soudures qu'avant.
Si tu prends des 4 conducteurs, il faudra que tu sortes la notice de montage... mais rien de bien délicat (sauf si tu veux utiliser le split)
Sinon, ce sont de très bons micros qui vont bien pour du rock.
Tu as aussi les alnico 2 dans le style, les micros de slash...

dans tous les cas faudra sortir la notice hein, les codes couleur étant différent, je le vois mal souder les seymour de la même façon que les gibson.

et puis si c'est la version 4 conducteurs c'est juste 2 files à mettre ensemble rien de bien sorcier.

louloup, ça n'a rien de dur de changer des micros, à par si tu sais pas utiliser un fer à souder.
pour commencer, avant de défaire l'ancien montage, fait un schéma du cablage en prenant bien compte des couleurs, ça peut toujours servir.
ensuite, trouve un schéma correspondant à ta configuration (ça se trouve sans problème sur le site internet de seymour duncan)
et à toi de jouer.

autre solution, si tu trouves la correspondance des codes couleurs entre les files gibson et les files seymour duncan, tu peus faire toi même le nouveau schéma.

si tu as des questions hésite pas, pour ce qui est du son rock, les 59 conviennent parfaitement, mais ta demande est vague quand meme.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
@absou : il me semble que sur mon SH1 (2 conducteurs, c'est une tresse metalique avec un cable central comme sur mes micros gibson... enfin, je sais meme plus avec tout ce que j'ai monté
Mon Espace
louloup
  • Publié par
    louloup
    le
Merci pour vos conseils pour la soudure ca devrait etre bon j'ai effectué un petit stage dans ma boite en production où on soude sous bino donc souder deux fils ca devrait etre bon.
j'ai aussi trouvé sur le site seymour le shema de cablage et avant de toucher à quoi que ce soit je prendrait des photos pour etre sure de ne pas me tromper.
ce qui me préocupe c'est plutot si le micro a la bonne dimension sur la page seymour il y a le sh1 et le tb59-1 qui je pense on le meme son mais qui on des dimensions legerement differentes.
le tb59-1 a les pattes de fixation plus petites. alors a moin que je mesure sur les miens pour voir lequel est le plus proche de ce que j'ai.

sinon quand je dis rock je pense a des truc du genre led zep j'aimerais un son de les paul des annees 70.

et a votre avis la lutherie de l'epiphone est-elle assez bonne?

merci encore pour votre aide
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Le TB59 a normalement un espacement des plots prévu pour les floyds... (trem bucker).
A mon avis sur epi, c'est plutot un espacement nomal qu'il te faut.... à vérifier (prends une regle et mesure).
Donc, si c'est espacement normal, c'est SH1N et SH1B (neck et bridge).
Bonne soudures...
Mon Espace
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Nicol@s a écrit :
@absou : il me semble que sur mon SH1 (2 conducteurs, c'est une tresse metalique avec un cable central comme sur mes micros gibson... enfin, je sais meme plus avec tout ce que j'ai monté

exacte, c'est moi qui me suit emmèler les pinceaux, ils sont illogiques chez SD dans le sens ou avec le 4 conducteur il ne compte pas la tresse, mais dans le 2conducteurs ils comptent la tresse...

louloup, entre le sh et le tb, la différence se situ au niveau des espacements des plots, cette différence ne s'entend pas, elle est surtout esthétique, sur ta les paul normalement ça devrait etre le sh.
louloup
  • Publié par
    louloup
    le
oui il y a l'espacement des plots mais aussi la taille des pattes de fixation enfin les sh1 doivent etre les bon j'ai mesuré et c'est a peu pres ca.
reste plus qu'a commander les micros.
et sinon les potars crashouillent quand on les tourne y a t il une solution pour arreter ca?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...