Changement micro chevalet hambucker sur une strat

Azwraith
Voila, j'ai mis un EMG 81 sur ma strat pour faire du metal, mais au final je trouve le son en lead vraiment trop froid et sans personnalité. Quel micro me conseillez vous pour gagner en chaleur et en personnalité ? ça donnerait quoi un PAF qu'on pourrait mettre sur une gibson ? Faut-il que je prenne un humbucker fait spécialement pr les strats ? (genre ce qu'on trouve chez dimarzio). Vous pensez quoi de l'"air classic" et du virtual hot paf ?
Le air classic sonne vraiment bien sur le sample du site de dimarzio.
En gros je voudrais un bon son lead, le EMG passe pour toutes les rythmiques mais le son lead...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
MOi je dit Tone Zone… C'est ultra chaud avec de la patate, pas brouillon pour deux ronds, et très chantant… 
Avec ça t'as un son à la Van Halen, je l'ai depuis 5-6 ans sur ma Vigier (corps en Aulne) et je l'adore. Tenue des basses incroyable, et vraiment beaucoup de Punch.
A million flies can't be wrong.
Azwraith
mélange actif/passif, ça choque un peu quand on change de micros (différence de niveau de sortie) mais on s'y habitue, je peut vraiment pas me décrocher du son clair d'une strat...
Le tone zone sonne un poil trop moderne pr moi (une opte l'a sur sa strat)
Azwraith
ça donne de mauvais resultat si on sait pas jouer ac le bouton de volume, pcq c klr que qd je passe du son clair du micro manche a l'emg, c la cata, alors j'évite le son clair en EMG et tout va bien ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...