Changement Micro G400: Conseils !

Sadomario
Bonjours,

Voila, heureux possesseur d'une G400 qui est ma première vrais guitare ( je joue depuis environ 1 an), je pense qu'il est grand temps de changer ce qui ne va pas du tout chez elle: les micro. C'est un secret pour personne, les micro Epiphone c'pas tip-top la moule

Je me suis permis de créer un sujet qui doit revenir (tres ?) souvent sur le forum car je crois que le choix des micro est quelque peux personnel, surtout en fonction de la guitare et de l'ampli sur lequel ils seront joués...

Je voudrais des micro polyvalents avec un son précis pouvant aller du bon vieux Heavy Metal / Classic Rock a un bon Blues Électrique (dans le style SRV) mais peut etre en j'en demande un peu trop.

J'aime beaucoup la façon dont sonnes les LP, et je me demandais donc si les micros Gibson n'étaient pas la meilleur solution ?

J'aimerais ne pas dépasser les 150€ (la paire).

D'avance je vous remercie!
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Sadomario
J'ai déjà lu ce sujet de fond en comble mais merci

Rien ne correspond vraiment à ce que je chercherais...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
  • Publié par
    Invité
    le
Change pas de micros mais change de gratte
Sadomario
Entre changer de gratte et changer de micro; le prix n'est forcemment pas le même...
nuclear sound
kurvarthias a écrit :
Change pas de micros mais change de gratte

la G400 est une super guitare pour son prix avec une SUPER finition si tu met de bons micros elle peut valoire une gratte de 450 euros (à la base la g400 vintage coutait 430 euros)

sinon je suis un peut dans le même cas que toi ^^ je pense mètre un double et un p 90 ...au moin un des deux sera gibson je pense
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
  • Publié par
    Invité
    le
Je vous conseille tout deux de jeter un coup d'oeuil chez GFS, pour 60€ on peut avoir une paire de micros chez eux qui sont vraiment bons. Ce serait l'occasion d'en profiter pour faire un upgrade de l'électronique
danny1980
Sadomario a écrit :
Bonjours,

Voila, heureux possesseur d'une G400 qui est ma première vrais guitare ( je joue depuis environ 1 an), je pense qu'il est grand temps de changer ce qui ne va pas du tout chez elle: les micro. C'est un secret pour personne, les micro Epiphone c'pas tip-top la moule

Sur ce forum en effet. Bon, c'est les mêmes micros sur les Epiphone Les Paul et sur les ES335 de la marque, mais sur ces guitares, personne ne s'en plaint.

Sur les forums aux USA, nombreux sont contents de leurs micros Epiphone.

Je leur reproche un manque de mordant, personellement, j'esaierais un truc : Démontes les micros et dessoudes le capot du micro chevalet par exemple, retires le et remontes, essaies comme celà, sans capot. Tu vas déjà récupérer en mordant et en attaque sur la Epi SG.

Si c'est ce genre de sons qui te convient, soit tu laisses les micros EPI sans les capots, soit tu pars vers des humbuckers de ce genre là, chez Seymour Duncan par exemple.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...