Changement micro pour G-400

Salut tout le monde ! Je possède une épi G-400 et pour l'instant j'en suis plutot content, aucun problème d'accordage, ni de répartition (m'enfin c'est relatif !) et c'est vrai que l'accès aux aigues... Par contre niveau son je trouve ca un peu (beaucoup) limite au bout d'un an donc j'ai décidé de changer les micros et de ce fait j'ai lu pas mal de post sur le forum (pinaise et y'en a un paquet !!!)
Mais je ne suis toujours pas décidé ! J'hésite entre 3 config : Seymour SH-2/SH-6 ou SH-2/SH-4 ou DiMarzio Tone Zone/PAF Pro ou encore le kit ZW EMG 81/85 ! Ce dernier kit tout le monde en dit du bien mais le problème c'est que tout le monde dit que c'est pour du métal et que la polyvalence n'est pas vraiment son fort
Sachant que je compte acheter un V-Amp 2 et que je possède une MT-2 (ué fin j'hésite à la revendre steu pédale ) indépendament de l'ampli (renouvellement de matos ), mon style est orienté Muse, M, Incubus, Creed, System Of A Down, Led Zep, RATM, les Red Hot et en passant par le punk rock sauce New Found Glory, Offspring... enfin de la polyvalence quoi !!!
Et tant qu'à faire si je passe par un luthier, quelles réglages me conseillez-vous ? (je pense aussi passer d'un tirant .9/.42 à un tirant plus élevé genre .10/.46)
Merci de vos (futurs) réponses
Ben si tu veut de la polyvalance je te conseille les Seymour moi jaime bien ses micro la surtout les double mais bon chaqu'un ses gouts
napalmito
oui, pareil pour les Seymour (SH2b SH6b inside) et grâce à l'ajout d'un potentiomètre push-pull sur ta gratte tu pourras les splitter, et le son splitté des Seymour : il est bôOô
Deja merci de vos réponses hein
Mais j'avais le choix entre un Paf Pro et un SH-2 Jazz et j'ai plus craqué sur la combi DiMarzio parce que... ché pas ca me semble moins commun que les Duncan qui équipe toutes les grattes neuves !!! Et Duncan Vs DiMarzio c'est 50/50. Reste a me trouver un Tone Zone...
napalmito
rajoute un push-pull pour les splitter c'est MAL de ne pas en profiter
Ouais mais pour ca faudrait que je passe par un luthier... ca me couterait combien pour qu'il me le fasse sachant que j'aurai moi-meme monté le micro acheté ailleurs ???
napalmito
quoi ? le faire monter ?
si tu sais monter un micro, tu sais changer un potard normal par un push-pull
le plus dur est de trouver un push pull (9-10€) mais dans un bon mag de musique (comme le mien à Clermont) c'est possible.
Normalement c'est du 500kOhm linéaire pour une tonalité et 500kOhm logarithmique (ou audio c'est pareil) pour un volume
tu as bien commandé des micros à 4 fils ?
Bah j'ai jamais changé un micro mais j'pense pas que ca soit sorcier en trifouillant 2min Et pour le micro j'ai pas demandé au mec mais sur les photos y'a 2 fils blanc, 1 bleu et 1 rouge ! Pour le push pull t'aurais pas des photos de montage, cablage ou quelque chose dans le genre que j'me fasse une idée ?
napalmito

là enfin sur le petit encart que j'ai mis en bas à gauche (ce qui est entouré en fait) (le reste peut éventuellement t'intéresser mais c'est un petit peu plus rigolo à cabler )
si tu as des questions
ne te laisse pas impressionner par le nom des fils, c'est vraiment tout con en fait
la poutre
putain j'allai poster le meme post,lol
ca veut dire quoi les spliter....
on les met en simple bobinage? genre je met le micro chevalet et je le passe en simple sans disto pour faire le lover ?
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
napalmito
oui c'est ça
tu coupe une bobine et tu as un son de micro simple (avec mes Seymour c'est divin).
C'est un peu le bordel quand meme :mdr:
Mais bon j''suis assez débrouillard j'devrai pouvoir m'en sortir mais dans l'immédiat j'peux splitter mon micro sans mettre le push pull (pour éviter de trop retrifouiller des que j'aurai le potard) ?
napalmito
rickounet a écrit :
C'est un peu le bordel quand meme :mdr:
Mais bon j''suis assez débrouillard j'devrai pouvoir m'en sortir mais dans l'immédiat j'peux splitter mon micro sans mettre le push pull (pour éviter de trop retrifouiller des que j'aurai le potard) ?
tu peux retranscrire mon schéma du push-pull avec un inverseur à 2 circuits 2 positions (on dit aussi un switch) et le laisser à l'arrière dans le compartiment électronique de ta gratte le temps que tu recoive le reste.
tu les as déjà tes micros Dimarzio ? parce que les Epiphone d'origine je ne pense pas qu'ils aient 4 fils => pas splittables
J'aurai le Paf Pro d'ici quelques jours (négocié 70€ frai de por inclu a un mec qui s'est acheté une strat, quasi jamais servi en 5 mois donc quasi neuf ) Et les micro épi j'ai pas regardé s'ils étaient splittable ou non mais toute facon c'est d'la daube alor d'la daube splitté... c'est toujours d'la daube a mon avis En tout cas merci pour tes indics j'vais me les mettre bien au chaud

En ce moment sur accessoires et Lutherie...