Changement micros tele mexicaine

• Publié par
    sheeva
    le
Bonjour tout le monde.

J'ai fait quelques recherches et je reste encore dans le flou :

Je suis possesseur d'une Fender Telecaster Mexicaine et je souhaiterais changer les micros pour du double bobinage.

Or, les infos que j'ai trouvé sur ce forum et d'autres concernent des Tele US, voire Homemade; et, il me sembe que sur ma Tele Mexicaine, les micros manche et chevalet sont assez semblables.

Ma question est donc : Dois-je prendre des micros specifiques pour une Tele Mexicaine ? Lesquels me conseillez-vous, sachant que je souhaiterais obtenir un son plus pêchu.

Merci d'avance et bonne soirée.
zeglaudefr
sheeva a écrit :
... il me sembe que sur ma Tele Mexicaine, les micros manche et chevalet sont assez semblables.

??? C'est quoi comme modèle de télé???
Deluxe? Thinline?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
telecastrouille
sheeva a écrit :
Bonjour tout le monde.

J'ai fait quelques recherches et je reste encore dans le flou :

Je suis possesseur d'une Fender Telecaster Mexicaine et je souhaiterais changer les micros pour du double bobinage.

Pourquoi changer pour du double ? on achète une Tele pour SES micros !!

Or, les infos que j'ai trouvé sur ce forum et d'autres concernent des Tele US, voire Homemade; et, il me sembe que sur ma Tele Mexicaine, les micros manche et chevalet sont assez semblables.

Ah bon ?? et depuis quand...??!!

Ma question est donc : Dois-je prendre des micros specifiques pour une Tele Mexicaine ? Lesquels me conseillez-vous, sachant que je souhaiterais obtenir un son plus pêchu.

Rien à voir...

Merci d'avance et bonne soirée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...