Changement vibrato sat pro II

• Publié par
    hans591
    le
Bonjour a tous...

Donc voila tout est dans le titre!!! cela fait un moment que je cherche a remplacer le vibrato de mon ibanez sas36fm... c'est un satpro II et le probleme c'est que l'accordage ne tient pas du tout!!! J'ai deja changer les mécaniques par des schaller bloquante, y a du mieux mais après 20 min de jeux il faut ré-accorder!!!:furieux:

Donc ma question est simple, que me conseillez vous comment vibrato? sachant que l'axe est de 76mm entre les 2 vis, je voulais mettre un Wilkinson vs100 mais pas possible!!!

Merci d'avance pour vos conseil...

Stef
Fenson66
Tu as zappé la première chose qu'il faut contrôler, surtout sur une guitare d'entrée de gamme, le sillet. Tu peux changer ce que tu veux, si le sillet est mal taillé ce sera vain.

Ensuite, il faut voir comment est réglé ton vibrato, s'il est en flottant ou collé à la table et comment tu préfères qu'il soit.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    hans591
    le
Oui j'ai pensé aussi au changement de sillet, j'ai lu sur pas mal de forum qu'il été en cause au dés-accordage de la gratt!!! Mais est ce que le Sat pro II est un bon vibrato? J'ai pensé également au changement de pontet mais pour en trouver des adaptables au vibrato c'est la galère... d'ou mon message sur le forum

Ps: il est en position flottant, et bien parallèle a la table...
Fleg/DJFrey
Le sat pro II est un vibrato honorable qui rempli très bien sa fonction, même en flottant, le sillet serait plus vecteur de problème sur une guitare de cette gamme , mais aussi sait on jamais, garde à l'esprit que même flottant et quel que soit la qualité du vibrato ce n'est pas fait pour dive bomb les cordes en mode spaghetti, tu peu dive bomb si tu a "reset" le vibrato sur une dépression. Donc gare aux abus c'est plus une machine subtil pour du Beck que van halen. Un contrôle des insert du vibrato aussi, si tu a un jour régler leur hauteur sans détendre les cordes, bah c'est foutu.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
+1000 !
A verifier : état des visses à gorge (les deux inserts : 10€ max neufs)
Etat du sillet (sillet graphtech : 5 à 7€)
montage des méca...
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    hans591
    le
Merci pour vos avis!!! je vais plutôt partir pour un changement de sillet et un bon réglage chez un luthier... Le vibrato je l'utilise que très rarement et pas de façon excessive, je suis plutôt amateur de solo et les bend qui vont avec... donc je cherche juste pouvoir jouer un solo sans avoir a la ré-accorder juste après...

merci a vous!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...