Thayil a écrit :
Excellente réponse des plus complètes! Merci pour ton aide!
P'tain c'est vraiment très difficile à trouver la config ultime!!!
Les Burst pro pourraient effectivement m'intéresser. A tester. Les dimebucker de Seymour valent quoi? Trop métal?
Effectivement pantera est pas forcément chaud et rond par contre péchu tu peux pas dire le contraire. Pour ce qui est de Down je trouve le son chaud et rond pour ma part. Après ce sont des appréciations bien personnelles tout ça.
Les burst pro sont des copies de PAF et sonne rock traditionnel hard rock au max ... Pas metal
Des configs micros on peut t'en donner des dizaines je pense... Le plus dur a comprendre, et c frustrant, je sais pour y être passé, c que comme on ne sait pas trop comment ca va sonner (difficile de trouver un gratte avec des configs micros bien personnalisé pour faire des essais...) Donc c un peu la galére... Tu vas acheter une paire de micro, ca va te plaire mais ca ne repondra pas forcement
du premier coup à toutes les attentes. Donc tiens en compte, tu risques d'acheter, puis la surprise passé, changer encore et encore pour arriver à ta config ultime. Ca se fait par tatonnement, souvent dans le noir absolu !!!!
Si on prend en compte tous les paramétres de l'ampli jusqu'a la lutherie, le meme micro sonne different, que pas toutes les associations sont bonnes et que les fabricants sont des centaines... Bref c un peu la jungle
Bon une config pour du metal :
Dimarzio Evo en bridge... Pour la definition et le grain, le cremeux qu'il donne en solo avec son côté tranchant bien pronnoncé en rythmique...
Dactivator en neck pour avoir des basses, un son rond, pour bien encaisser des riffs en D drop. (genre suivre la ligne de basse
)
L'Evo sort à 7 et des poussieres et le Activator en 11 et des poussieres
Ca sort équilibré (l'activator bridge sort comme l'Evo....)
Après, t'as les moyen et une bonne lutherie, tu prends une paire de nailbomb chez bareknukles et on en parle plus
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac