Changer cette pièce? (Cheville sur folk)

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour la communauté

Voilà, j'ai une folk en carton, et une pièce s'est brisée hier.
La voici:

Est-ce possible de la changer?
Celà se trouve en magasin? Comment celà s'appelle... etc

Je ne connais pas grand chose dans le domaine lutherie folk, donc j'ai besoin de vos lumières. Merci d'avance.

Edit: Celà s'appelle une cheville, merci de l'info!
Jerdopler
Je pense que ce sont tous simplement les pontets. Le meme nom que pour les éclectriques il me semble sauf qu'il n'ont pas la meme forme. Si tu veux les changer n'oublie pas de préciser que c'est pour guitare folk !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je vais ammener la pièce brisée au magasin et demander s'il y a possibilité de leur en acheter une de rechange... en espérant que ça coûte pas le prix de la folk seule pour un bout de plastique
Jerdopler
Non sa ne vaut pas grand chose mais j'espère pour toi que sa ne se vend pas par 3 ou par 6, enfin tu verras bien et si c par plusieurs sa t'en fera de rechange o cas ou tu en abimerais un autre.
Je te conseille d'emmener carrément ta guitare a ton vendeur si tu peux comme sa o moins tu es sur qu'il ne se trompera pas sur le produit.
Voila
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Jerdopler a écrit :
Non sa ne vaut pas grand chose mais j'espère pour toi que sa ne se vend pas par 3 ou par 6, enfin tu verras bien et si c par plusieurs sa t'en fera de rechange o cas ou tu en abimerais un autre.
Je te conseille d'emmener carrément ta guitare a ton vendeur si tu peux comme sa o moins tu es sur qu'il ne se trompera pas sur le produit.
Voila

Ouai exactement. Pis même, ça ne me ferais pas de mal de tous les changer.
De toute façon c'est ma folk de voyage, celle que je trimballe partout
Ma vraie folk, la prochaine, sera une douze corde je pense. Mais ce n'est pas encore au programme.
Je vais voir ça cette après-midi alors, de toute façon j'envisageais de tester un Classic50
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
salut cette piece s'appelle une cheville, et pour le prix , non je ne pense pas que cela vaut très cher...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
par contre je ne sias pas si cela se vend à l'unité ou en lots de six pièces.... Si ton vendeur est sympa il en aura peu être une qui traine dans son mag
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
grr.egg a écrit :
par contre je ne sias pas si cela se vend à l'unité ou en lots de six pièces.... Si ton vendeur est sympa il en aura peu être une qui traine dans son mag

Ok merci d'avoir enrichis mon vocabulaire

"Bonjour monsieur, voilà j'ai cassé ma cheville, pourriez vous m'en procurer une autre?"
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
C'est vrai que dis comme cela les gens autour risquent de te regarder bizzarement, mais arrive en boitant dans le mag alors....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Jackmerde
aurelien-lewin a écrit :
j'envisageais de tester un Classic50

Y'en a qui se font pas chier dis donc
Je viens avec toi !!!!!!
(désolé de freeposter )
Invité
Jackouille a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
j'envisageais de tester un Classic50

Y'en a qui se font pas chier dis donc
Je viens avec toi !!!!!!
(désolé de freeposter )

Serieux? Msn
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sugestion : comme il existe plusieurs modèles de cheville (diamètre, longueur), démonte une corde sur ta folk, et prélève sa cheville pour servir de modèle.
même si elles sont vendues par 6, t'en auras pas pour une fortune.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
Voilà, encor eun bon point pour Jéricho Musique! à Lille.
Il m'en a offerte une en se prenant la tête pour chercher le même colori et tout, si c'est pas du professionalisme ça
Mark_landers
est ce que quelqu'un aurai le nom des chevilles sur thomann ???j'aimerai en commander... je viens d'en casser une sur ma cort E70.. les chevilles sont d'ailleurs super serrées dessus , j'ai du forcer et mettre la main dans la caisse en poussant sur le bas des chevilles pour pouvoir les retirer..
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...