Changer de cordes

Bonjour,

Ba j'espère que je ne me suis par tomper de forum mais g pas trouver la ou je pourrai ma question donc dézolé si c pas le bon mais voila :

J'ai une guitare folk je l'ai acheter début septembre 2005 on est maintenant le 28 janvier 2006. Quand je joue je trouve le son beaucoup moin beau qu'avant le son est plus sourd alor je voulais savoir si il été temp de changer de cordes on m'a di ke sa se changé normalement tout les 3 mois ??

Alor si c le cas kels cordes acheté ??

Merci !!
  • Publié par
    Invité
    le
C'est clair qu'au bout d'un an il serait temps de changer, pour la frequence du changement de cordes ca depend de ton usage, mais perso, je joue sur mon accoustique a peu prés 2 heures par semaine et c'est tous les 22 mois que je change, en ce qui concerne le tirant je prends des extra light
et le cout d'un jeu de cordes c'est un peu près combien ?
  • Publié par
    Invité
    le
6 à 7 euros il me semble
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
NoOkie75 a écrit :
et le cout d'un jeu de cordes c'est un peu près combien ?

moins de 15 €uros environs...
ok merci
Mais quelle marque choisir ?? Je veux du bon son !!!
  • Publié par
    Invité
    le
tu veux pas qu'on aille te les changer aussi ?
Non c'est bon préfère le faire faire la ou j'ai acheté ma guitare je demandais juste des renseignements mais si tu sais pas dit le moi au lieu de me répondre ce que tu vien de me répondre.

...... ...
Karchaque
NoOkie75 a écrit :
Je veux du bon son !!!

c'est assez subjectif comme définition, hyper-relatif même.

Pour savoir quelles cordes tu veux, il faut déjà savoir définir la qualité du son que tu apprécie (moi je sais pas trop comment différencier un son "chaud" ou "métallique"; je devine à peu près par le nom...)
Après, tu vas voir ton vendeur. Tu lui dis "bonjour ! j'aurais besoin de cordes avec un son bien chaud (ou bien métallique)" et, normalement, le vendeur est là pour t'aider dans ton choix. Pose-lui des questions si il te parle de trucs que tu connais pas. Le "service clientèle" est très important pour le bon fonctionnement d'un commerce.

Je t'aide pas trop mais bon...
ok merci mais de toutes façon on m'a conseillé de prendre les Martin SP enfin bon je vais allé le voir et lui demander ce qu'il pense.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...