Ce n'est pas qu'une question de vitesse... c'est aussi une question d'équilibre de l'instrument... enlevé la tentions de tte les cordes n'est jamais vraiment bon pour le bois... Maintenant, ce n'est pas une question de vie et de mort...
pantera78 a écrit :
absou a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Le genre de chose a NE JAMAIS FAIRE :
Enlevé tte les cordes ou plus d'une en méme temps... c'est un coup a passé 3heure a accordé sa gratte...
c'est un peu plus long, mais j'ai toujours fait comme ça, au final c'est juste un coup de main à prendre et c'est plus facil pour nettoyer la guitare.
de la à dire qu'il ne faut surtout pas faire ça, c'est exagéré, c'est juste un peu plus long, y a pas quoi de casser 3 pattes à un canard.
Mais moi je faisais aussi comme toi, mais je touchais au visses de derrière pour faire redessendre la barre pour qu'elle soit horizontale
Je déregle pas le réglage du luthier en faisant ca? c'est ça que je veux savoir loule
Ah bah si, tu deregle completement les reglages du luthier... si la guitare est bien reglé, logiquement tu n'as pas besoin de touché au vis de serrage des ressorts...