Changer de cordes après avoir réglée sa gratte (floyd)

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Sep 2006, 18:57
TomTomAtomic a écrit :
Le genre de chose a NE JAMAIS FAIRE :
Enlevé tte les cordes ou plus d'une en méme temps... c'est un coup a passé 3heure a accordé sa gratte...

c'est un peu plus long, mais j'ai toujours fait comme ça, au final c'est juste un coup de main à prendre et c'est plus facil pour nettoyer la guitare.

de la à dire qu'il ne faut surtout pas faire ça, c'est exagéré, c'est juste un peu plus long, y a pas quoi de casser 3 pattes à un canard.
pantera78
absou a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Enlevé tte les cordes ou plus d'une en méme temps... c'est un coup a passé 3heure a accordé sa gratte...

c'est un peu plus long, mais j'ai toujours fait comme ça, au final c'est juste un coup de main à prendre et c'est plus facil pour nettoyer la guitare.

de la à dire qu'il ne faut surtout pas faire ça, c'est exagéré, c'est juste un peu plus long, y a pas quoi de casser 3 pattes à un canard.

Mais moi je faisais aussi comme toi, mais je touchais au visses de derrière pour faire redessendre la barre pour qu'elle soit horizontale

Je déregle pas le réglage du luthier en faisant ca? c'est ça que je veux savoir loule
TomTomAtomic
Ce n'est pas qu'une question de vitesse... c'est aussi une question d'équilibre de l'instrument... enlevé la tentions de tte les cordes n'est jamais vraiment bon pour le bois... Maintenant, ce n'est pas une question de vie et de mort...

pantera78 a écrit :
absou a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Mais moi je faisais aussi comme toi, mais je touchais au visses de derrière pour faire redessendre la barre pour qu'elle soit horizontale

Je déregle pas le réglage du luthier en faisant ca? c'est ça que je veux savoir loule

Ah bah si, tu deregle completement les reglages du luthier... si la guitare est bien reglé, logiquement tu n'as pas besoin de touché au vis de serrage des ressorts...
pantera78
ok, bon bien je pense que je vais opter pour le corde par corde au prochain changement de cordes.

Sur ce les tutos sont super aussi.

Merci à vous c'est sympathique d'avoir pris le temps de m'expliquer
Elric66
attention,pour un meme tirant,suivant les marques,la tension n'est pas exactement la meme,d'ou un floyd qui peut partir un chouia en avant ou en arriere!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pantera78
Hellric a écrit :
attention,pour un meme tirant,suivant les marques,la tension n'est pas exactement la meme,d'ou un floyd qui peut partir un chouia en avant ou en arriere!!!

Ca fait un an que j'utilise les d'addario xl et je compte pas changer
j'utilisais des elixir mais ils parraient qu'il n'y a que les graves qui bénéficient de la qualité elixir, les aigus étant des simples cordes comme les autres et vu que je change pratiquement tout le temps les cordes pour les aigus bien, le choix est fait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...