Changer de micro, aidez moi !!! (HSH)

Bonjours à tous, je ne savai pas ou mettre se topic donc je l'ai mis ici, désoler si il n'ai pas au bon endroit.

Bon venons au problème, j'ai une Ibanez GRG250dx (HSH) et j'aimerai changer ses micro. Je fait plus de metal qu'autre chose mais je voudrais garder un son bon son clean. Je voudrai donc savoir quelque trucs:

Tout d'abord:

-Si on peut marier 2 marques de micro, par exemple, pour les 2 Hambucker je prend des Seymour Duncan et pour le Single je prend un EMG ????

-Si c'est bien les micro Hambucker format Single Coil ????

-Et la question ultime, quoi prendre comme micro ????

J'ai déja une ou deux idées comme: SEYMOUR DUNCAN SAHB-3S BLK BLACKOUT SET (donc les 2 Hambucker signature Mick Thomson de Slipknot) + un autre Seymour Ducan Single Coil que vous pouvez me conseiller pour le métal mais qui sort un bon son en clean. etc ...

Donc voilà je pense avoir tout dit, je vous remercie pour vos prochaine réponses !!!
\m/__(*_*)__\m/\m/__(*_*)__\m/\m/__(*_*)__\m/
athomik62
Salut !

Déja, il est important que tu nous dises sur quel ampli tu joues, car ca ne sert pas a grand-chose de changer tes micros si tu as un ampli type vox vt15 à modélisation.

Autre truc, est-ce que tu pense que ca vaut le coup de mettre 200 euros de micros dans une guitare qui en vaut moins de 300 ? Si j'étais toi, j'économiserais pour prendre une meilleure gratte typée métal ( et à 400 roros sur le forum tu trouves ton bohneur ! )

Ensuite, il y a deux types de micros, les actifs et les passifs, et on ne peut pas mélanger les deux ( sauf si tu as envie que ton luthier ou ton vendeur se pende à cause d'un cablage ultra compliqué !)

A partir de la, on pourra mieux te conseiller, mais vu que de base tu as des micros passifs, selon le type de métal que tu joues, DiMarzio et Seymour Duncan ont des micros sympas.
Merci de ta reponse, je joue sur un line 6 spider jam 75 watts.
\m/__(*_*)__\m/\m/__(*_*)__\m/\m/__(*_*)__\m/
athomik62
D'accord.

Bah c'est un ampli à modélisation, donc si tu changes les micros de ta gratte, étant donné que la lutherie de ta gratte est pas exceptionnelle non plus, je pense que tu ferais mieux d'attendre un peu, et sur le forum tu peux trouver des très bonnes grattes métal d'ocassion. ( Jackson Dinky, les LTD séries 400... ) pour pas trop cher, environ 400 euros donc.

Si tu n'as pas la patience d'attendre et que tu veux absolument upgrader ta gratte, vu que t'as une gratte en tilleul, j'verrais bien des Seymour Duncan, un sh4 en position chevalet couplé avec un sh2 en neck si tu joues plutôt du métal 80's et du heavy, et si tu préfères un son plus moderne, tranchant, au lieu d'un sh4 tu peux mettre un sh13.

Ensuite le choix est vraiment super vaste, le mieux serait que tu testes différentes grattes avec différents micros pour que tu puisses repérer un grain qui te plaît, mais encore une fois, étant donné la lutherie modeste de ta guitare, je pense qu'ilest préférable d'attendre de pouvoir te payer une nouvelle guitare, avec les micros que tu veux dessus.

Voila, j'espère t'avoir aidé un peu !

Musicalement,

Thomas
Carlos Jon
Sinon, pour les micros, si t'as le budget, y a Kami.

Il peuvent les faire sur mesure, c'est de la très bonne came... Après, j'ai juste testé deux trois guitares equipée de cette marque. Mais ça avait de la gueule.

Voila, en esperant t'avoir aiguillé.
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Mammoth
  • Publié par
    Mammoth
    le
Je suis d'accord avec ce qui est dis plus haut :

Vu le budget demandé pour une upgrade et le prix de ta gratte, il serait

préférable d'attendre une peu (à moins que tu es un album à enregistrer

dans la semaine ).

Une upgrade micro sert surtout quand tu disposes d'une lutherie correcte qui

ne demande qu'à être bonifiée , ou bien sur une gratte plus cher si le grain

des micros ne te correspond pas...

Attendre un peu est mieux que de se planter tout de suite^^

Tu ne crois pas ?
Entièrement d'accord, c'est ce que j'ai fait.
J'ai gardé ma gratte pendant longtemps pour en acheter une nouvelle du tonnerre (Enfin c'est en cours)
Autant avoir un instrument excellent plutôt que d'avoir un instrument milieu de gamme avec des bons micros...

Euh pour les micros : C'est si dur à changer ?
Je pensais qu'un tournevis et un fer à souder suffisait...
Vends ampli lampes 50W Randall RG 50 TC à 350€
Carlos Jon
AnonymeOuPresk a écrit :

Euh pour les micros : C'est si dur à changer ?
Je pensais qu'un tournevis et un fer à souder suffisait...

Oui, c'est ça [Quand je me suis fabriqué une gratte, cable le micro, un potard et une sortie jack et hop, du son. Donc je pense que deux trois soudures suffisent]. Sauf si tu dois passer de passif à actif. Alors là, bonjour le bordel.

Contre Exemple du rapport Guitare Cheap Micro Bien: Un pote qui n'avait pas de thune et qui était sur de pas en avoir assez pour s'acheter une gratte haut de gamme pendant les prochaines année à prix sa Whale pourrie et à Upgradé en EMG, juste un micro. Je détéste cette marque, mais lui, ça lui a changé la vie.
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
Mammoth
  • Publié par
    Mammoth
    le
Ouais, dans certains cas ça peux marcher car dans ton exemple il y a un seul

micro et basta !

Tandis que là on parle d'une upgrade de trois micro, sans parler du fait qu'il

faudra caser la pile quelque part pour les micros actifs
batteurfun
salut
moi, je cherche aussi une config hsh pour une Stein!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
manolodarkmetal
toujours la même chose, il faut que tu nous dises sur quel ampli tu joue, quelle musique tu joue, et aussi des exemples de sons qui te plaisent et quelle particularité t'as besoin ( bon son en clean, ou en disto,...) sinon c'est impossible a t'aider, y a des centaines de micros différents pour tous les sons possibles et imaginables, c'est impossible de te conseiller dans cette jungle^^
le bois de ta guitare influera aussi sur le son et le choix du micro, le budget aussi!
batteurfun
Hello
alors , pour faire simple

j'ai une gt pro deluxe : petite gratte super sympa et polyvalente qui sait envoyer du bois!
légère et bon vibrato ! sans floyd ! yes

Manche: Erable 3pc.
Touch: Palissandre.
Corps: Erable.
Table: Erable.
Radius de la touche: 14".
Frettes: 24, Medium-Jumbo.
Diapason: 25.5".
Chevalet: R-Trem locking DoubleBall.
Micros: 2 doubles et un simple bobinage Steinberger.
Contrôles: Master volume, Master tonalité, Selecteur 5 positions.
Accastillage: Acier.

adepte du sh 1 et sh6
je veux un peu changer

alors, le but est d'avoir bcp de polyvalence.

Par ex, les micros d'origine donnent:
manche:gros son jazz, blues, un double !

2e assez fender position intermédiaire avec le double splité ? j'en sais rien

3 e position: on entend presque rien mais en satu ça fait très fender position intermédiaire aussi
(si je me souviens bien)

4e : je sais plus
5 e: un double

ALors, en manche, j'ai besoin d'un son strat , funk mais aussi d'un gros son chaud pour du santana, gary moore, slash, tendance gary , john sykes etc
avec un split aussi

le reste = positions strat intemédiaires et les 2 humbuckers splités.

En chevalet,bcp d'harmoniques, sustain
j'aime qd mon sh6 ou sh1 envoie du larsen alors que mon ampli est à bas volume!

Le but est aussi d'avoir d'assez haut médiums
pas super hauts ?
mais qu'on entende les solos

J'aime pas le son de vai ou satriani (j'aimais) mais , je suis plus adepte de son chaud GIbson ou sg.

Pour l'instant, on m'a conseillé

SH-2 Jazz in the neck.
a STK-S4 in the middle

SH-4 JB in the bridge,

le Seth Lover est pour toi ! Le antiquity paf

MOn modèle en son étant gary moore et ses bursbuckers mais pt être que le sh4 apporte d'autres choses.
je lui repproche des bas médiums et comme j'ai pas une gratte acajou ou qui peut avoir une superbe présence en médiums autant avoir des micros chauds et hauts médiums surtout en chevalet.

Le plus dur étant de trouver le micro middle

SSL-1 Vintage Staggered fender intérm?

finalement , je sais pas si trop puissant serait intéressant.
je sais pas aussi si ma gratte est branchée avec des splits internes aussi.

sh2: il a l'air vachement aigu (si on regarde le tableau seymour duncan) et trop aigu c pas top

donc, voilà !
J'aimerais me pas gourer de config car c'est cher
sinon, je remets le sh6 mais j'entend que du bien pour le sh4 sauf qu'il est moins haut médiums que le sh6 et je veux qu'on entende les solos !
-batteur
et un peu bassiste aussi

milkyway77
Franchement, d'après ce que tu écris, si tu veux rester chez SD, je verrais bien un Alnico Pro en neck!
Et un SH4, voire un SH14 en bridge...
Ou alors, tu tapes dans le low-cost et tu te prends un set de Tonerider Rocksong, pour du Moore ou du Santana, ce sera parfait!
En simple, pourquoi pas un micro vintage à faible niveau, mais pas un staggered.
Prends-toi un flush, ça correspondra mieux au radius de la touche et aux jeux de cordes actuels.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
un sh14!

le sh4 est très répandu mais je pense que le sh6 est pareil avec plus de haut médiums donc, on l'entend plus

dans le diagramme sd, mid élevés = hauts médiums?
-batteur
et un peu bassiste aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...