Changer de micro ou pas?

bluesforever
Bonjour à tous,voila je possède une cort HBS équipée de micros mightymite,2doubles un simple,elle a plutôt un bon son dans l'ensemble mais le micro simple est tout simplement éxecrable en saturation!!Je me demandais si je devrais changer les micros,et si c'est le cas lesquels mettre(et quel prix)?Si ça peut aider ma guitare a un corp en frêne et je joue principalement du blues-rock!!Voilou,merci de bien vouloir m'aider
LORD RIFF
Si tu entends par "exécrable" un son faiblard un simple en comapraison au double, peut-être (comme moi) préfaras tu un simple en format double du genre Seymour duncan JB jr ou Litlle 59.

Sinon, en considérant que ta guitare est configurée en mode double chevalet/simple milieu/double manche, essayes un truc du genre :

Chevalet : JB
Milieu : Fender texas special
Manche : Hot Jazz
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bluesforever
Oui il est féblar et il y a comme du souffle!!Tu as une idée du prix des micros que tu propose?Je n'ai pas encore de budget mais j'aimerais savoir à peu près combien ça coute...
LORD RIFF
ptilu79 a écrit :
Oui il est féblar et il y a comme du souffle!!Tu as une idée du prix des micros que tu propose?Je n'ai pas encore de budget mais j'aimerais savoir à peu près combien ça coute...

Oooh heuu genre dans les 110/130 euros pour un seymour...dans ces eaux là, quoi
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
bluesforever
110+le montage...Je crois que je vais prendre ma folk pour aller faire la manche alors!!! lol Merci de tes conseils!!
LORD RIFF
ptilu79 a écrit :
110+le montage...Je crois que je vais prendre ma folk pour aller faire la manche alors!!! lol Merci de tes conseils!!

Le montage?

Y a 2 cables à souder, avec un minimum de trois neurones en bon êtat de marche...ya rien de plus simple !
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
ptilu79 a écrit :

1 - Si il est faible c'est simplement parce que c'est un simple bobinage ..

2 - S'il est exécrable en grosse disto c'est aussi en partie parce que c'est un simple que ce n'est pas fait pour jouer en disto mais plus en clean et pour avoir des sons bluesy et jazz.. Personellement je n'ai jamais vu quelqu'un jouer sur de la grosse distortion avec le micro du milieu...

3- S'il fait du bruit de fond, c'est aussi parce que c'est un simple.. Sinon tu as les micros doubles format simple qui, eux, sont plus puissant et non pas de bruit de fond..

J'espère que ça t'éclaireras un peu
bluesforever
En fait en grosse disto bien sur il est mauvait,mais si je règle le gain sur seulement 2ou3,donc une faible disto il est toujours aussi mauvait!!C'est pourquoi je pensais qu'avec un simple de meilleure qualité cela résoudrais mon problème...Mais si tout les micros simples sont pareils alors ce n'est pas utile d'investir dans un nouveau micro!!Mais j'ai essayé une autre cort montée en seymour duncan(2 simples un double)et j'ai trouvé que même en disto les simples se comportaient plutôt bien par rapport au mien (malheureusement elle ne rentrais pas dans mon budget...)
LORD RIFF
Ouais, mais moi je t'avais conseillé entre autre un double en format simple (JBjr ou Little 59) pour que justement tu ais un chouette grain en disto...
bluesforever
Ah ok!!Excuse moi mais je ne savais pas qu'il existait des micros doubles en format simple... Je vais donc certainement opter pour ce type de micro!!Merci pour tout!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...