Changer de tirant

• Publié par
    Antesto
    le
Bonjour,
je sais que ce sujet à été plusieurs fois abordé mais je n'ai pas trouvé entière satisfaction dans mes recherches alors...

Je suis sur Fender Stratocaster, et je voudrais savoir si on pouvait passer d'un tirant 9-46 à un tirant de 10-52 sans avoir à effectuer de réglage sur le manche ?
Si c'est juste une question de réglage de l'intonation je peux m'en charger mais je ne suis encore jamais intervenu sur le truss rod, et j'aimerai autant ne pas avoir à le faire...

Merci d'avance !
"La musique, c'est pas pleins de notes dans tous les sens, c'est pleins de sens dans toutes les notes."
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Non, tu ne devrais pas avoir à re-régler le manche . Au pire, tu n'auras qu'à visser 1/8ème de tour, pas de quoi paniquer .
  • Publié par
    Antesto
    le
ok merci bien !
jvous tiens au courant...
"La musique, c'est pas pleins de notes dans tous les sens, c'est pleins de sens dans toutes les notes."
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Je passe assez fréquemment d'un 10/46 à un 11/52 sur une strat et je n'ai jamais rencontré de Pb. En fait la tige du vib descend TRES légèrement mais ça ne tire pas sur le manche et ça n'a à ce que j'ai pu constater aucune incidence sur l'action des cordes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Antesto
    le
voilà je suis passé sur mon 10-52, aucun probleme si ce n'est que le chevalet s'est déplacé.
mais grace au topic "probleme apres changement de cordes", j'ai pu le resoudre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...