Changer de Tremolo...

drummer87
Bonjour à tous.
J'ai actuellement une Fender Stratocaster Standard Mexico.
J'ai un Tremolo Fender vintage 6 points dessus, mais j'arrive pas à faire fonctionner le vibrato. Le Trémolo se soulève dès que mes cordes sont tendues et je ne peux pas de ce fait utiliser le vibrato..

Je pensais mettre un tremolo Wave 2 points.

Qu'en pensez vous? aurais-je toujours ce problème du trémolo qui se surélève?

De plus, je cherche une pickguard au look industriel, cest a dire en acier ou en alu enfin un truc qui en jette ^^
Quel site me conseillez vous? J'en ai visité plusieurs mais rien de bien satisfaisant..

Merci
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le

Si ton tremolo est levé, il suffit, après avoir bien détendu les cordes, de resserrer les ressorts à l'arrière de la guitare . Pour le pickguard en alu, un forumeur en fait pour 20€ . Je te laisse la recherche (bonne chance ).
drummer87
merci pour ton info.

Je vais partir à la recherche de prophète de la pickguard alors ^^
Maxintosh
sinon si le vibrato d'origine est un "six points", tu auras du mal à adapter un 2 points comme tu le souhaites... enfin je crois...

(sauf si évidemment tu perces des trous pour mettre le nouveau vibrato, mais bon...)
Laughincow
ressere les ressorts de ton vibrato, ou bien ajoutes-en. souvent il y en a que 3 et on peut en mettre 5

mettre un vibrato "moderne" flottant me semble une mauvaise idée. pas si facile question lutherie (les trous des vis correspondent pas du tout, forcément) et puis sa va carrément changer le son de ta strat!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...