Changer de vibrato, ça vaut le coup?

DaliCool
Salut à tous

Je sais que il doit y avoir un post la dessus déjà quelque part mais je le trouve plus...
En fait voilà j'ai là actuellement sur ma gratte un vibrato heu je dirai plutot type "vintage" ou quelque choze dans le genre, enfin j'en suis pas sur, mais ce dont je suis sur c'est qu'il ne tien pas du tout l'accord...
est il possible de mettre un floyd rose dessus, et est-ce que ça tiendrai mieu l'accord quand on bourrine dessus? Niveau estétique ça fait mieu mais à 200€ le truc vaut mieu que ça serve aussi à quelque choze
Celui qui m'intéresse serait du type "Schaller FR Tremolo II 1370" mais il faut que je sache si ça irai sur ma gratte, ça a peut être pas la même forme que mon vibrato actuel.

Merci à vous, demandez moi s'il vous faut plus de renseignement ou si j'ai pas été très clair
si tu commencais par donner la ref de ta guitare ca serai bien
si c'est une grat a moins de 3000fr c'est pas la peine m'enfin si tu veux !!
sinon ya en gros 2 type de vibrato celui que tu as "vintage "et les floyd rose
tu ne peux pas mettre de floyd sur une guitare qui n'es pas prevue pour a la base a moins de donner un gros coup de scie !!
dc c'est mort sinon un floyd tiens moins l'accord que les autres types de vibrato en meme tps c'est normal (en regle general)
sinon regard si c'est pas plustot ton sillet ou bloc cordes en haut du manche ou sinon cela peux etre les mecaniques en haut du manche pour reglé la tension des cordes , soit c'est trop deserré soit tu n'as pas fait assez de tour de cordes autour des mecaniques ce qui risque de
desaccorder l'instru
vla
DaliCool
ok merci pour le renseignement, je vais rien changer j'ai bidouillé assez.
Et comme tu le dit j'ai la flem de donner encore des coups de sci dedan (et oui 3 potard sur une gratte qui n'en n'avai que deux à la base...) et sinon je n'ai pas de mécanique de blocage de corde. Sinon c'est une gratte que j'ai racheté d'occazz à 400€ (Ibanez Ergodyne EDR260) donc voilà ya pas vraiment moyen d'améliorer cette tenue d'accord??

@++
stratocastout
DaliCool a écrit :
Salut à tous

Je sais que il doit y avoir un post la dessus déjà quelque part mais je le trouve plus...
En fait voilà j'ai là actuellement sur ma gratte un vibrato heu je dirai plutot type "vintage" ou quelque choze dans le genre, enfin j'en suis pas sur, mais ce dont je suis sur c'est qu'il ne tien pas du tout l'accord...
est il possible de mettre un floyd rose dessus, et est-ce que ça tiendrai mieu l'accord quand on bourrine dessus? Niveau estétique ça fait mieu mais à 200€ le truc vaut mieu que ça serve aussi à quelque choze
Celui qui m'intéresse serait du type "Schaller FR Tremolo II 1370" mais il faut que je sache si ça irai sur ma gratte, ça a peut être pas la même forme que mon vibrato actuel.

Merci à vous, demandez moi s'il vous faut plus de renseignement ou si j'ai pas été très clair

Steve-Ray Vaughan "bourrinait" pas mal non plus sur sa Stratocaster, et pourtant...!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...