Changer des micros un par un ?

jpchabert
Salut à tous,

Je me suis acheté il y a déjà un certain temps une Washburn HB-30 (voir image). Je trouve que les micros manquent de précision, quand on joue ça sent le manque de réponse, enfin je me comprends, c'est pas ça l'important.

Donc j'ai décidé de les changer. Mais contraintes budgétaires oblige, j'ai une question : est-il possible de changer les micros un par un ? En changer un un mois, puis l'autre le mois d'après ? Vous croyez que la différence de son entre micros sera telle que ce sera injouable ?

C'est la première fois que je me lance dans un truc comme ça, et je voudrais essayer cette opération sur celle-là avant de le faire sur mon Epiphone LP STD, parce que je ne voudrais pas l'abimer...

Et puis question matos, il me suffit d'un petit fer à souder, et d'un peu de bande adhésive, ou il y a d'autres éléments qui sont nécéssaires ?

Merci pour vos réponses, et désolé pour le Newbie-isme !

JPC.

P.S. : Question subsidiaire pour ceux qui ont le courage, y-a-t-il des micros qui vous viennent a l'esprit, sachant que je joue du rock classique, pop rock, brit rock....
Phrylfaust
oui c'est possible de changer de micro un par un
t'aura un bon micro ( le nouveau ) et un micros moyen ( l'ancien)
en plus si tu change le 2eme le mois d'apres tu verra pas le temps passé le temps que tu fasse mumuse avec le nouveau
frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
matériel nécessaire :
fer à souder, gaine thermo retractable (ca peut toujours servir) et un multimétre premier prix.

allez, zou, en avant!
Colonel Blues
question choix de micros, t'as le couple SH2/SH4 seymour duncan qui est une valeur sure dans ton style, sinon, si t'as un peu plus de sous, Bare Knuckle Black Dog, c'est du best !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...