Changer double micro, besoin d' aide svp.

bobbely
  • Publié par
    bobbely
    le
Déjà bonsoir à tous,

Alors voilà, j' ai acheté une Ibanez SA260FM il y a pratiquement 2 ans et pour faire un bref résumé de cette guitare, c' est une guitare très bonne sur la lutherie et avec un très bon rapport qualité prix (je l' avais payé 400 euros) à cause de ses micros qui ne sont pas top.

Et donc, je voudrais changer mon double micro, mais je dois dire que je ne connais rien et j' ai peur de me tromper de micro. Donc je voudrais un double micro assez puissant, pour un soliste qui joue en distorsion (un peu même genre que Jerry C).

J' ai essayé de regarder quelques micros mais je ne vois pas lequel choisir, donc si vous pouvez m' aider ou même me donner des indications ce serait sympa.

Merci d' avance.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Deja, si tu aimes le son De Jerry C, voila son matos, et les micros qu'il utilise :

Guitar

* Fender American Deluxe (with Bridge Pickupimarzio Fast Track 2)
* Fender Japan (with Scalloped Fingerboard, Bridge Pickup:Seymour Duncan JB.Jr)
* Line6 Variax 500
* ESP Horizon FR-II (with Front PU: Dimarzio PAF Pro, Rear PU: Dimarzio FRED)
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Bon alors déja tu es chez ibanez donc on va voir di marzio (ils travaillent beaucoup ensemble) et on regarde un peu

Ya le DP159 Evolution qui est le micro fétiche de monsieur STEVE VAI en personne.

voila dites moi si je me trompe......
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ah non, Vai est passé sur les Steve's Special maintenant

Tout dépend le type de son que tu veut. Puissant et précis, c'est assez vague, ça dépend aussi de l'ampli qui est derriére.
En chevalet, Le Tone Zone et le super distorsion sont les "best seller " en terme de gros son. Gros niveau de sortie mais une certaine chaleur et un grain "dimarzio" trés pronnoncé. L'Evolution est trés bon aussi mais plutôt tourné "hi fi", vraiment trés (trop ?) propre. Tant j'aime bien l'evolution neck, tant le chevalet n'est vraiment pas ma tasse de thé (mais les coups et les douleurs. ..)

Aprés tu as le PAF Pro, micro inspiré des premiers PAF Gibson avec un peu plus de pêche, une bosse dans les mediums et là encore le grain dimarzio. Ce coup ci, on tappe dans (l'ancien) micro fétiche de Satriani.

Voilà pour les "grands classiques" de DiMarzio qui, c'est vrai, on fait plus d'une fois leur preuve sur Ibz.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
bongo a écrit :
Ah non, Vai est passé sur les Steve's Special maintenant

Tant j'aime bien l'evolution neck.

Pour Steve vai j'étais pas au courant comme ibz vend ses grattes avec des Evolutions je penser qu'il était rester dessus.

Par contre j'arrive pas a trouver la version neck de l'évolution je voudrais le foutre sur ma pelle mais pas moyen d'en trouver un est-ce qu'il s'agit de l'evolution mis en position neck tout simplement ou est-ce que c'est un autre??????
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
kikko
  • Publié par
    kikko
    le
Ben, Vai joue encore sur des DP159, également sur des 158 et aussi sur les 215 (evo2).
Cela dépend de ses humeurs.
kikko
  • Publié par
    kikko
    le
ah, sans le vouloir je viens de répondre à ta question.
Le micro que tu cherche, evolution neck est un 158 (c'est le 159 version manche).
Référencé 190585 chez thomann par exemple.
Voilà
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Il y a bien une version chevalet et une version manche en effet, les deux micros ont des specs differentes même si ils conservent la même signature "hi fi".
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ricco 95
Salut

Quel que soit le micro que tu choisira, pour le micro chevalet, vérifie que c'est un "F spaced" c-à-d un espacement Fender.
Sinon tu vas te retrouver avec les cordes qui ne passent pas au dessus des aimants du micro.

@+
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
F Spaced (Trembucker chez Seymour Dunca) indoque un espacement "Floyd" et non pas Fender ... Ce qui reviens souvent au même car la plupart des Fender ont un tremolo

Pour info, c'est juste esthétique, mettre un non f-spaced quand ont à un floyd ne changera rien au son.
*Facebook SP Custom :

bobbely
Et bien, merci pour toutes ces réponses déjà !

Grâce à vous j' en ai appris pas mal que j' ignorais. Donc en gros je pense que je vais prendre le "super distorsion" chez DiMarzio, et donc il faut que je prenne un f-spaced si j' ai bien compris.

Merci encore pour toutes ses réponses.
bobbely
Et bien voilà je voudrais aller chercher mon micro demain, mais j' hésite encore etre le Super Distorsion (DP100) et l' Evolution (DP 159).

Si j' ai bien compris, l' Evolution est plutôt pour les solistes (ce que je suis) mais j' aimerais tout de même avoir une bonne puissance comme le Super Distorsion à l' air de faire. Ne serais-je pas déçu sur ce plan avec un Evolution?
metanova
Bertr@nd a écrit :
Et bien voilà je voudrais aller chercher mon micro demain, mais j' hésite encore etre le Super Distorsion (DP100) et l' Evolution (DP 159).

Si j' ai bien compris, l' Evolution est plutôt pour les solistes (ce que je suis) mais j' aimerais tout de même avoir une bonne puissance comme le Super Distorsion à l' air de faire. Ne serais-je pas déçu sur ce plan avec un Evolution?

sur ma pacifica 812, j'avais un jeff beck de seymour Duncan en bridge qui sonnait terrible en saturation.
puissant et precis comme tu dis
alors je ne saurais te conseiller d'aller sur le site de seymour... je crois que c'est le SH4 si je ne m'abuse
http://www.seymourduncan.com/S(...)shtml
scanlan75018
Beurk, pas de Sh4

Le Super Disto me parait plus indiqué, même si un Evo dans de l'acajou ca sonne surement un peu moins froid...

Ou alors un breed bridge, qui serait surement un bon compromis entre les deux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...