Changer l'électronique ?

Truss Road 66
J'ai une Fender Classic Series 50 Stratocaster (MIM)

Depuis quelques temps j'ai envie de me commander un set de micro Fender Custom Shop 69' Strat Pickups (175€)

La question que je me pose ... Comme la guitare va passer sur la table d'opération, est-il intéressant de changer d'autres éléments ? Sélecteur, potentiomètre, ... ?

Mon idée était de commander et de donner le tout à un luthier pour qu'il réalise l'opération ...
JumpingJack
Bonjour quand même hein...

La modif qui se fait souvent avec le changement de micro, c'est le changement complet de l'électronique. Donc potards, condo, sélecteur, prise jack, et les fils qui connectent tout ça. C'est une modif intéressante, pas trop chère si tu la fais toi même... après le coût chez un luthier j'en n'ai aucune idée...
Tu peux éventuellement faire en plus un blindage des cavités, ça mange pas de pain, c'est vite fait...

Sinon le reste... ben éventuellement les pontets si les tiens ne te conviennent pas, et/ou le sillet, mais bon... je serais toi je ne ferais pas toutes les modifs en même temps.
Je te conseille de commencer par les micros et éventuellement l'électronique, et de voir déjà le résultat. Ensuite, plus tard, peut-être l'acastillage, si tu en ressens le besoin.
Fenson66
Salut !

Tu n'en aura normalement pas besoin. Tu peux vérifier avant mais l'électronique des Classic Series est US.
J'avais acheté le nécessaire à l'upgrade pour ma Classic 60 (sans vérifier avant) et quand j'ai confié le tout à mon luthier j'ai eu la surprise de l'entendre dire que l'électronique était déjà US (potards CTS, Switch OAK, Jack Switchcraft), et le condo est un Mylar il me semble, alors à moins qu'il m'ait raconté des cracs ...

Tu l'as déjà ouvert pour vérifier ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JumpingJack
Fenson66 a écrit :
Tu peux vérifier avant mais l'électronique des Classic Series est US.
Ah, je ne savais pas ça... c'est fort bien, dis donc !
Fenson66
JumpingJack a écrit :
Fenson66 a écrit :
Tu peux vérifier avant mais l'électronique des Classic Series est US.
Ah, je ne savais pas ça... c'est fort bien, dis donc !

Ca demande quand même vérification, premièrement parce que j'ai pas vérifié moi même (pas eu l'occasion de démonter ma Strat depuis) mais je pense pas que le luthier m'ai menti (voit pas l'intérêt) et deuxièmement parce que ça a pu changé avec les années de production (mais il y a peu de chance) et je ne voudrais pas l'induire en erreur.

Ce serait bien qu'il vérifie et nous redise quoi, j'avais cherché confirmation sur le net mais il n'y a pas tellement de retour sur cette série.

Sinon c'est vrai que c'est plutôt bien. A vrai dire sur cette série , a part les micros qui sont pas terribles le reste tiens la route. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on en parle pas plus que ça et qu'on encense la Classic Player qui niveau qualité ne possède que de bons micros en plus.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Truss Road 66
Fenson66 a écrit :

Oui bonjour, j'ai oublié

Je n'ai pas ouvert car je n'y connais pour ainsi dire rien ...
Je me suis juste dit que si je changeais de micro pourquoi pas voir plus loin ...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Classic Player ou Classic Series, ce n'est pas la même chose
Bêêêh
Truss Road 66
Mu. a écrit :

C'est la série classic ... pas la série classic player !
Fenson66
Mu. a écrit :

On peut savoir pourquoi tu dis ça ?

Fenson66
Truss Road 66 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Oui bonjour, j'ai oublié

Je n'ai pas ouvert car je n'y connais pour ainsi dire rien ...
Je me suis juste dit que si je changeais de micro pourquoi pas voir plus loin ...

Ce serait quand même bien que tu démontes le pickguard pour jeter un coup d'oeil, voire nous mettre des photos si tu veux confirmation, à moins que ça ne te dérange pas d'acheter une nouvelle électronique qui ne te servira peut être pas (c'est juste une trentaine d'euros).

Bref, quoique tu fasses ce serait bien de nous tenir au courant , ça peut servir pour de futures questions d'upgrade de Classic Series.

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Fenson66 a écrit :
Mu. a écrit :

Parce que les Classic Player sont équipée de micro CS avec l'électronique qui va avec.
Je ne connais pas particulièrement la série Classic "tout court".. C'était juste une remarque pour éviter de confondre les modèles, pas la peine d'être si sec, mec.
Bêêêh
Fenson66
Mu. a écrit :
Fenson66 a écrit :
Mu. a écrit :

Parce que les Classic Player sont équipée de micro CS avec l'électronique qui va avec.
Je ne connais pas particulièrement la série Classic "tout court".. C'était juste une remarque pour éviter de confondre les modèles, pas la peine d'être si sec, mec.

Je ne suis pas sec (plutôt gras d'ailleurs ), je voulais juste connaitre la nature de ta remarque.

Truss Road 66
Fenson66 a écrit :
Ce serait quand même bien que tu démontes le pickguard pour jeter un coup d'oeil, voire nous mettre des photos si tu veux confirmation, à moins que ça ne te dérange pas d'acheter une nouvelle électronique qui ne te servira peut être pas (c'est juste une trentaine d'euros).

Au niveau électronique, est-il possible d'acheter cela via internet ?
Si oui, vous auriez des conseils ? (marque et où acheter)

Je me dit que si c'est une trentaine d'euros, c'est pas spécialement cher ...
Fenson66
Truss Road 66 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Au niveau électronique, est-il possible d'acheter cela via internet ?
Si oui, vous auriez des conseils ? (marque et où acheter)

Je me dit que si c'est une trentaine d'euros, c'est pas spécialement cher ...

Bien sur, tu peux acheter cela sans problème sur le net.

http://www.emma-music.com/bout(...)s.cfm

http://www.guitarnblues.fr/

Alors pour ce que tu peux acheter :

Potentiomètres : 3 CTS 250K Split Shaft Log(Audio)
Switch: CRL ou OAK Grigsby
Jack : Switchcraft
Condo : ça dépend de ce que tu veux mettre.

Si jamais tu achètes tes pièces et que tu vois après que tu n'en as pas besoin, si tu veux les refourguer fais moi signe

Truss Road 66
Fenson66 a écrit :
Condo : ça dépend de ce que tu veux mettre.

Tu aurais des conseils, peut importe le prix (sans vouloir jouer au bourge) ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...