Changer l'electronique et/ou les micros de ma basse ?

Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Salut à tous,

J'ai une Noguera Expression + 5, et je trouve l'electonique un peu "faible". Le son est très précis mais manque de pêche.

Je voudrais donc changer l'electronique.
Qu'existe-t-il ? Que peut-on faire ?

Si possible je voudrais garder les micros qui sont dans du caches en bois, mais bon, sinon, que conseilleriez-vous ?
Seymour ?
EMG ?
Barto ?

Merci d'avance .
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Bon après quelques recherches, plusieurs solutions :

(Déjà j'ai eu confirmation que mes micros sont des Barto)

-Brancher un préamp Sadowsky

-Changer l'électronique pour une "East" --> 350 € existe aussi en externe (pédale). A priori le top, mais celà peut être subjectif.
Seymour ne semble pas forcément la référence pour de la grosse pêche et EMG semble un peu "impersonnel". Même remarque pour les micros.

-Après avoir changé l'electronique (si un préam externe ne "suffit" pas), voir pour les micros. Delano semble être du très très bon.
Dimarzio semble très bien également (au dessus d'EMG et Seymour de ce que j'ai entendu dire). Je ne sais pas s'ils font des electroniques...

-Mettre un kit complet en double bobinage de chez EMG ou autres... Mais demande potentiellement un travail de lutherie = moyen.

A suivre .
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu as quel préamp actuellement et alimenté en quoi ? (9, 18 ?)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Je ne sais pas. J'aurais tendance à dire un préamp "maison", toujours est-il que les electroniques ne sont pas les points forts chez Noguera.

9V

En ce moment sur accessoires et Lutherie...