Changer la couleur d'un accastillage doré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx! a écrit :
D'un point de vue perso je pense que le mieux serait de changer les pieces pour changer de couleurs.
Donc c'est impossible finallement...

Si, c'est tout à fait possible. Suffit d'investire un peu...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bien sûr qu'on peut investir...
mais je pense qu'il vaut mieux investir dans d'autre choses que ça apres libre a chacun de faire ce qu'il veut...
grizzli68
Bonjour,

Je pense que le "doré" est un flash d'or (qq microns) c'est pourquoi il s'use si vite...
Vous pouvez soit le redorer ou plus simple l'eliminer en passant du mercure dessus (prendre toutes les précautions).
Une fois le metal mis à nu vous pouvez passer un liquide de bronzage (voir armurerie) pour le rendre noir (respecter la notice => bien degraisser avant)
Pour un noir brillant il faudra polir les pièces sinon...ben ce sera un peu moins brillant :-))
Bender the Pimp
Cool. Ca risque d'être quand même assez technique comme truc, vu comment le mercure se comporte, et le prix que ca coute. Une solution à base de mercure ou avec les memes propriétés par rapport à l'or ne serait pas plus simple ? Sinon autre question : mon floyd original ne risque pas de perdre sa valeur normale si je change la couleur ?
grizzli68
Une solution à base de mercure ou avec les memes propriétés ???
Ben non, du mercure c'est du mercure...
Il faut travailler sur un plan de travail propre (pour pouvoir réccuperer les gouttelettes) avec un pinceau et travailler dans le froid si possible parceque même à temperature ambiante le mercure s'évapore un peu et c'est très nocif à respirer. Mettre des gants aussi mais moyennnant ces precautions pas de problemes.
Tu peux trouver du mercure dans une drogurerie par ex mais ce n'est pas sur ou encore chez un fournisseur de produit chimiques pour l'industrie ou plus simple en cassant un vieux termometre mais y en aura t il assez....

"mon floyd original ne risque pas de perdre sa valeur normale si je change la couleur ?" ben surement, maintenant c'est une question d'offre et de demande: si ca plait au client....
reedsmith
les bijoutiers (les vrais, les fabricants) ont des bains d'or qui permettent de redorer des pieces metalliques. Je ne sais pas combien ça coute par contre, mais ça doit pas etre une fortune non plus...
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
fuzzylogic
grizzli68 a écrit :
Une solution à base de mercure ou avec les memes propriétés ???
Ben non, du mercure c'est du mercure...
Il faut travailler sur un plan de travail propre (pour pouvoir réccuperer les gouttelettes) avec un pinceau et travailler dans le froid si possible parceque même à temperature ambiante le mercure s'évapore un peu et c'est très nocif à respirer. Mettre des gants aussi mais moyennnant ces precautions pas de problemes.
Tu peux trouver du mercure dans une drogurerie par ex mais ce n'est pas sur ou encore chez un fournisseur de produit chimiques pour l'industrie ou plus simple en cassant un vieux termometre mais y en aura t il assez....

"mon floyd original ne risque pas de perdre sa valeur normale si je change la couleur ?" ben surement, maintenant c'est une question d'offre et de demande: si ca plait au client....

Moi j'utiliserais pas du mercure, et même avec des gants ce métal pénètre les pores de la peaux. De toute façon (et normalement...), on ne peut plus en trouver facilement. Et puis après l'avoir utilisé, on ne s'en débarasse pas comme ça...
grizzli68
He oui, mais je n'ai jamais dit qu'il fallait l'utiliser n'importe comment et en faire n'importe quoi ensuite
vous pouvez le rapporter en dechetterie par ex.
Pour ma part j'en ai et je l'utilise regulièrement (une fois par an) pour déplomber mes canons..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...