Changer la couleur d'un accastillage doré

Bender the Pimp
Salut. L'accastillage doré de ma guitare s'use, et ne me plait pas trop. Je voulais savoir s'il y a une technique pour changer la couleur, pour du noir par exemple. Merci.
phil.guitar
Changer de couleur, j'en sais rien.
Par contre, en frottant bien avec un chiffon doux ou du sopalin, sans aucun produit, tu peux rattraper les points de rouille en formation. Le plus tôt est le mieux, sinon c'est irréversible.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Tu changes les composant dorés pour des composants noirs...
Mais ça va te revenir chere.
Bender the Pimp
Ben le truc c que le doré s'est barré sur certaines parties, donc le mieux est de virer le doré, mais je ne sais pas avec quoi. Evidemment j'ai pas envie de changer d'accastillage, vu ce que c'est : floyd original, mécaniques gotoh, etc.
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
moi je l'ai passé au mirror, donc du doré au chrome un peu jaune...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Enlever le doré sera compliqué...
surtout pour le floyd où il faudra tout démonter
ensuite il faudra limer/poncer peut etre quelques trucs et ça donnera un coté brossé mat certainement non voulu.
phil.guitar
x2n_dimarzio a écrit :
Y'a pas un produit capable de décolorer le doré rapidement que je pourrais appliquer un peut partout ?

Si, l'acide chlorhydrique
dan3471
si jamais, la couche dorée sur l'accastillage de guitare et déposée sur du nickel, donc si tu ponce tes pièces elle seront mattes, ça aura un petit cachet "vintage" .. perso j'ai découvert ça en frottant un capot de micro doré, et du coup j'ai récupéré des capots nickel avec un aspect "vieilli", look vitage assuré :-)

par contre c'est très long et très chiant à enlever cette couleur dorée, et là je te parle d'un capot de micro .. alors je n'imagine pas sur un chevalet avec pleins de petites pièce le boulot que ça doit être..
dan3471
essaye de poncer une petite pièce qui se voit pas trop .. histoire de voir ce que ça peut donner
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
D'un point de vue perso je pense que le mieux serait de changer les pieces pour changer de couleurs.
Donc c'est impossible finallement...
Alx! a écrit :
D'un point de vue perso je pense que le mieux serait de changer les pieces pour changer de couleurs.
Donc c'est impossible finallement...

Si, c'est tout à fait possible. Suffit d'investire un peu...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...