- Publié par
gma le 16 Oct 2005, 14:56
Et encor 4 kg vous êtes gentils. J'imagine le gars avec sa lespaul custom full acajou qui doit avoisiner les 6kg et des brouettes qui va tenter 'lexpérience et se prendre sa gratte sur les pieds.
Changer la manière de monter les cordes c'est eun question de confort et de sustain. Enrouler els cordes autour du stop bar sert noormalement à changer l'angle d'appui des cordes sur le tune o matic et donc à changer le type de vribation qui y seront transmises. J'ai essayé uen fois, je n'ai aps senti de changement notable si ce n'est que c'est chiant à faire. Zakk Wylde le fait pour faire comme Billy Gibbons qui le fait pour faire comme amchin chose qui le fait pour faire comme truc muche. A priori à moins d'avoir un tirant vraiment spécifique (grosses cordes en haut, très petites en bas, genre 10-70, je ne pense pas que ça change grand chose. Mais c'est uen question de pinaillage. Ceux qui le font sont à l'aise avec, essaye donc, tu verras toi même. Ca demande un peu de réglage quand même pour le faire, mais c'est pas bien sorcier.