Changer la maniere de poser ses cordes, ca change quoi ?

Doum82
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Doum82
    le
Bonjour à tous, je me suis récemment acheté une epi LP, et j'aimerais savoir un truc, j'ai vu quelques fois sur ce type de guitare des gens poser leurs cordes differement ... je vais tenter de m'expliquer :

au lieu de partir du point d'ancrage des cordes et de monter directement à la tête, ils partent du point d'ancrage à l'opposé, pour ensuite revenir par dessus pour aller à la tête .... (je sais pas si mon explication est clair)

mais j'aimerais savoir, ça change quoi au juste de faire ca ????
†...JoW@MaMieNoVa...†
il y a de l'interet seulement si, la guitare possède un floyd
ça évite de couper les boules au bout des cordes, moins de galere pour changer son jeu
alain147
En fait, ce type de montage des cords, en leur faisant faire le tour du Stopbar est sense augmenter le sustain, mais j' en doute

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Oui, je crois que Zack Wilde les monte comme ca.. Je l'ai fait sur une de mes grattes... Tu entends aucune différence.. tu risque juste d'abimer le stop bar
LORD RIFF
ça allége la tension....notable en jouant mais bon rien de bien affolant...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
belliot guitare a écrit :
Le plus important c'est de bien monter ses cordes. On doit pouvoir tenir la gratte par une corde sans que celle-ci déssacorde.

ca apres c'est une question de mécas parce que tu prend une gratte bas de gamme.... pas sur que meme montées correctement elle se désaccorde mais bon sur les haut de gamme ca marche (au moins ac ma strat us.....)
arckeron
"On doit pouvoir tenir la gratte par une corde sans que celle-ci déssacorde"

C'est quoi ce delire? N'importe naouack!
Et la c pas une question de bonne guitare ou pas, mais plutot si les cordes sont "faites" ou pas.
N'empeche je ne m'amuserai pas a ce genre de connerie avec ma LP. Non mais y'en a des fois j'te jure...
warznok
arckeron a écrit :
"On doit pouvoir tenir la gratte par une corde sans que celle-ci déssacorde"

C'est quoi ce delire? N'importe naouack!
Et la c pas une question de bonne guitare ou pas, mais plutot si les cordes sont "faites" ou pas.
N'empeche je ne m'amuserai pas a ce genre de connerie avec ma LP. Non mais y'en a des fois j'te jure...

ben si un peu quand meme
imagine tu fais un bend ce qui revient au meme, et que tu dois la reaccorder a chaque fois !
arckeron
Non, y'a une difference entre faire un bend et porter une guitare de 4kg par une corde...
Et je dis ca comme ca, mais quand tu change tes cordes tu dois tirer dessus jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus. C'est ce qui s'appelle "faire" ses cordes.
warznok
4kg ???? ca en fait un pavé dis moi
ca depend du bois mais bon arretons nous la sinon on va deriver sur le bois et on finira pas et on tournera en rond en rond en rond en rond ...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Et encor 4 kg vous êtes gentils. J'imagine le gars avec sa lespaul custom full acajou qui doit avoisiner les 6kg et des brouettes qui va tenter 'lexpérience et se prendre sa gratte sur les pieds.

Changer la manière de monter les cordes c'est eun question de confort et de sustain. Enrouler els cordes autour du stop bar sert noormalement à changer l'angle d'appui des cordes sur le tune o matic et donc à changer le type de vribation qui y seront transmises. J'ai essayé uen fois, je n'ai aps senti de changement notable si ce n'est que c'est chiant à faire. Zakk Wylde le fait pour faire comme Billy Gibbons qui le fait pour faire comme amchin chose qui le fait pour faire comme truc muche. A priori à moins d'avoir un tirant vraiment spécifique (grosses cordes en haut, très petites en bas, genre 10-70, je ne pense pas que ça change grand chose. Mais c'est uen question de pinaillage. Ceux qui le font sont à l'aise avec, essaye donc, tu verras toi même. Ca demande un peu de réglage quand même pour le faire, mais c'est pas bien sorcier.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Jeannot.jnd
gma a écrit :
...Enrouler els cordes autour du stop bar sert noormalement à changer l'angle d'appui des cordes sur le tune o matic et donc à changer le type de vribation qui y seront transmises...

En même temps, si c'est juste pour changer l'angle d'appui, il suffit de monter ou descendre le stop bar, et en plus, dans le sens normal, on a plus de marge de manœuvre... pour moi, c'est inutile, c'est juste un effet de mode.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...