Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les mécaniques télé CV squier 50's

Forum Squier
Forum
johnball1979
Boujour tout le monde, pour commencer je vous souhaite une très bonne année 2019. 😉
Voici ma petite question
J'aimerai remplacer les mécaniques de ma CV télé 50's de chez Squier. Je souhaiterai mettre des mécaniques autobloquantes.
Est-ce que vous connaissez le diamètre de perçage? Et si vous avez des idées de mécaniques pas trop chères mais de bonne qualité?
Merci d'avance pour vos réponses s'il y en a bien sûr 😂
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 03 Jan 19, 14:48
Hello

Je dirais 6 ou 8 mm de mémoire mais pourquoi veux-tu les changer ? Sur une guitare à chevalet fixe ça me semble pas d'une utilité flagrante (sauf à changer ses cordes plus vite)

Par contre je ne crois pas que les mécaniques à blocage existent avec ce diamètre là la plupart (voire toutes) c'est plutôt du 10 mm donc il y a des chances que tu doives agrandir les trous
'scuse me while I kiss the sky
johnball1979
Hello et bonne année. Merci pour ta reponse. Il me semble avoir vu du 8🤔.
C'est effectivement pour aller plus vite pour changer les cordes 😉. J'ai des mécaniques autobloquantes sur ma strat et quel bonheur... Je dois avouer que c'est une corvée pour moi avec des mécaniques vintage. Mais encore merci pour ta réponse.
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 03 Jan 19, 19:50
Oups

Bonne année à toi aussi merci
'scuse me while I kiss the sky
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 04 Jan 19, 07:27
johnball1979 a écrit :
Hello et bonne année. Merci pour ta reponse. Il me semble avoir vu du 8🤔.
C'est effectivement pour aller plus vite pour changer les cordes 😉. J'ai des mécaniques autobloquantes sur ma strat et quel bonheur... Je dois avouer que c'est une corvée pour moi avec des mécaniques vintage. Mais encore merci pour ta réponse.


Si les mécaniques autobloquantes de ta strat te conviennent, tu te prends des Fender 11/32"
johnball1979
abelus a écrit :
johnball1979 a écrit :
Hello et bonne année. Merci pour ta reponse. Il me semble avoir vu du 8🤔.
C'est effectivement pour aller plus vite pour changer les cordes 😉. J'ai des mécaniques autobloquantes sur ma strat et quel bonheur... Je dois avouer que c'est une corvée pour moi avec des mécaniques vintage. Mais encore merci pour ta réponse.


Si les mécaniques autobloquantes de ta strat te conviennent, tu te prends des Fender 11/32"

Salut, merci pour ta réponse. Tu aurais un lien vers les mécaniques que tu évoque ? Belle journée à vous

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...